Disque avant (conducteur) bouillant + vibrations !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
christophe13510

Disque avant (conducteur) bouillant + vibrations !!!

par christophe13510 » 20 Déc 2012, 22:43

Bonsoir les BMist(e)s !

J'ai depuis quelques temps un problème qui s'est bien amplifier depuis...
Je m'explique:
J'avais de temps a autre des vibrations dans mon volant et lorsque je freinais c'était pire.
Ces vibrations arrivaient ponctuellement n'importe quand, a vitesse élevée ou réduite.
Un jour j'ai constater en m’arrêtant que la roue avant coté conducteur était bouillante, après des recherches sur le forum -> Etrier grippé...
J'en achète un neuf sur oscaro avec aussi des nouvelles plaquettes (d’ailleurs en les changeants j'ai vu qu'elle était bien plus usé du coté où ça chauffe).
Bref je change l'étrier, les deux jeux de plaquettes et fait une purge du système de frein.
Résultat -> toujours le même problème de chauffe et de vibration ... je ne sais plus quoi faire

Cervo frein ? roulement ? les silents bloc et le triangle semble être en bonne état.

Et aussi si je ne freine pas (c'est très dure sur un trajet surtout en ville, bonjour l'anticipation lol) la jante ne chauffe pas.

Une autre précision j'ai sur le tableu de bord le warning jaune/orange entre les deux cadran et aussi le voyant du frein main (en jaune/orange pas rouge) qui sont allumés

Merci pour votre expertise et bonne soirée !

jonathou88
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320D (e46) / 120d e87
Code VIN:

Re: Disque avant (conducteur) bouillant + vibrations !!!

par jonathou88 » 20 Déc 2012, 22:54

tes moyeux sont-ils en bon état? 46*

Personnellement j'ai aussi eu le même problème et après avoir changé les disques qui étaient voilés (ce qui provoquait les vibrations) mon garagiste s'est rendu compte que ça venait des moyeux ...

christophe13510

par christophe13510 » 20 Déc 2012, 23:18

Donc pour toi il faudrait que je change mes disques et les moyeux ?

C'est quoi les moyeux ? C'est chère, facile à changer ?

Merci pour ta réponse

jonathou88
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320D (e46) / 120d e87
Code VIN:

par jonathou88 » 20 Déc 2012, 23:43

Pour les disques il faut voir si ils sont voilés, dans ce cas il faudra les changer, ou les rectifier si cela est possible.

Le moyeu c'est la partie centrale de la roue. C'est ce qui assure la liaison avec l'arbre.

Concernant le prix pour les deux moyeux avant mon garagiste m'avais demandé 240€

Après je sais pas si c'est facile à changer ou pas.

Mais bien sùr il faut déjà voir si c'est bien les moyeux qui sont en cause *29*

jo72

par jo72 » 21 Déc 2012, 00:38

Disque voilé. a changer!

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

par boheme77 » 21 Déc 2012, 06:47

+1 pour les disques,avec un etrier gripper c est normal ,pas le choix remplacement des disques.personnellement tans que c est démonter control rotules et axes.

christophe13510

par christophe13510 » 21 Déc 2012, 08:37

Les disques ne devraient pas vibrer (si il sont voilés) uniquement lors du freinage ?
Car dans mon cas ça vibre de temps en temps indépendamment du freinage.

Petite mise a jour de ce matin, pas de vibration mais lors du freinage (pas tout les freinages seulement de temps en temps) la voiture tire du coté conducteur...

En arrivant au boulot la température des disques était légèrement supérieur coté conducteur mais presque rien d'écart et pas très chaud car je pouvait poser le doigt dessus alors qu'avant le remplacement de l'étrier ça fessait sèche cheveux... lol

Voilà les voyant qui sont allumés en jaunes (voyant entourés en rouge sur la photo):

Image

Loonyzou

par Loonyzou » 21 Déc 2012, 12:26

Slt,

J'ai eu un peu le même problème que toi sauf que je ne sais pas si mes disques étaient brulant ou non.

Les mêmes témoins se sont allumés (en orange) et au moment du freinage j'avais l'impression que l'abs s'enclenchait et j'avais une secousse dans la pédale.

Ensuite, j'ai coupé le moteur et au redémarrage plus de voyant mais frottement dans la roue (ca semblait provenir de la roue AVG), un frottement cyclique et quand je freinais vibration dans le volant et accentuation du frottement. Jene piuvais dépasser les 60km/h, frottement trop gênant.

Je suis allé voir un mécano qui m'a diagnostiqué tout de suite le roulement AVG (solidaire du moyeu).

Je lui ai ramené la pièce et au démontage, on s'est aperçu que la plaquette intérieure était beaucoup plus usée que la plaquette extérieure et de manière non homogène (un coté de la plaquette est plus usé que l'autre).

N'ayant pas la douille pour démonter le moyeu, il a remonté l'étrier et les plaquettes pour que je puisse repartir et là j'ai l'impression que je n'ai plus de frottement ni en roulant ni au freinage.

Je l'ai rappelé et il m'a dit que les disques n'avaient pas l'air voilés et étrier en bon état, je pensais à une mauvasee fixation mais il m'a dit que ce n'est pas possible.

Je le revois demain pour la réparation.

christophe13510

par christophe13510 » 21 Déc 2012, 15:42

Donc si je résume c'est ton roulement qui est mort et il faut le changer ?

Loonyzou

par Loonyzou » 21 Déc 2012, 16:10

A priori, oui, c'est le roulement/moyeu qui est à changer.

A ton niveau, le fait de changer l'étrier n'a pas solutionner ton pb de vibration et de chauffe?

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2