Disque coincé dans chargeur CD
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Disque coincé dans chargeur CD

par thierry928s4 » 30 Déc 2019, 19:45

Bonjour

j'avais depuis quelques temps un message d'erreur, veuillez insérer le DVD de navigation à chaque démarrage, ainsi qu'une perte d'affichage de l'heure ( plus aléatoire par contre).
Je me suis rendu compte ce weekend qu'en fait mon chargeur CD dans la boite à gants était inaccessible malgré des CD stockés et qu'en plus, je ne pouvais pas extraire le boitier contenant les CD. Tout en entendant un bruit quand j'appuyais sur le bouton extraction, confirmant au moins la présence de l'alimentation 12v.
J'ai donc vu sur ce forum que certains avaient eu des disques coincés et j'ai alors démonté le lecteur.
C'était bien un des disques qui était de travers, pas vraiment rangé ni vraiment en position de lecture.
J'ai pu le sortir et remettre le chargeur et le lecteur en place.
Je vais voir si cela ne me mettais pas le bazar dans la mise en veille de la voiture.
J'en ai profité pour charger la batterie à bloc et je vais voir si dans les jours prochains, ce problème de CD réglé ne me solutionne pas mon pb d'heure qui pourrait être lié à la difficulté pour ma voiture de se mettre correctement en veille avec le CD coincé.
Image

Image

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Disque coincé dans chargeur CD

par Bougnax » 01 Jan 2020, 10:24

possible effectivement que le chargeur, bloqué gène la mise en veille de la voiture.
Merci pour l'info du démontage du chargeur, *15*

djay
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

par djay » 04 Jan 2020, 22:13

Le mien étant bloqué, je ne savais pas comment le démonter, donc merci aussi pour l'info du démontage

thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

par thierry928s4 » 06 Jan 2020, 20:14

Bonsoir

je n'ai pas fait de photos du démontage du chargeur de CD ( ce qui contient les CD, pas le lecteur ) pour extraire le disque qui était de travers, il suffit de dévisser les vis supérieures et dévisser aussi le bloc arrière dans lequel s'insère le connecteur optique et alimentation.

A+

4 messages   •   Page 1 sur 1