disque de frein cassé
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
seydou88

disque de frein cassé

par seydou88 » 29 Aoû 2014, 06:34

bonjour à tous,

voilà, j'ai jamais pensé à rejoindre à forum pareil, alrs qu'en recherchant une solution pour mon probleme sur internet,
je tombe sur vous: je me dis que ça doit etre une bonne idéé de me joindre à vous.
enfin, j'espère que mon sujet est en règles.
voilà petite galère sur ma bmw serie 1 125i (que j'ai rachré a 70.000km pres)
j'ai un disque de frein qui a cassé.
ce disque est d'origine sur la voiture (100.000 km maintenant).
en effet J'ai changé mes plaquettes en janvier dernier et je suis passée au contrôle technique en mars, personne ne m'a dit de changer mes disques, ou qu'ils étaient usés...
j'suis un peu perdue et je pense que c'est inadmissible qu'on m'a pas fait la remarque pendant le contrôle, eux qui nous refusent une voiture pour une ampoule....
bref, j'allais racheter un disque, je voulais juste demander votre avis, est ce que c'est bien ça:
http://www.24piecesauto.fr/bmw-1er-reih ... 5442/10132

et dois je changer les deux? le frein ne sera pas déséquilibré si je change un seul?

Merci de vos conseils.
Modifié en dernier par seydou88 le 29 Aoû 2014, 14:54, modifié 1 fois.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: disque de frein cassé

par Maïtika26 » 29 Aoû 2014, 07:16

Salut,
en effet pas cool comme histoire..
le CT je sais pas normalement ils ont pas à prendre de cotes , mesures etc.. c'est un controle visuel. ils ne doivent rien démonter pour contrôler.
un controleur doit pouvoir bosser théoriquement sans se salir
on remarque qu'un disque est usé mais de la à dire si trop usé ou pas ? seul la mesure fait foi.

regarde sur ton lien il est inscrit les cotes du disque (on va prendre pour un disque de frein avant)
epaisseur du disque neuf 24mm , epaisseur mini 22.4mm .
c'est ça qui dit si ton disque est à changer ou pas.
si l'epaisseur s'approche ou est en dessous de 22,4mm, à remplacer.

bien entendu il faut changer les 2 disques !
et de plus il faut remplacer les plaquettes par des neuves, il faut obligatoirement mettre des plaquettes neuves sur des disques neufs pour que l'ensemble se rode correctement
tes plaquettes se sont adaptées à la forme des disques actuels, les monter sur des disques neufs te fera prendre un risque quant à la qualité et la puissance du freinage, c'est interdit.

2 messages   •   Page 1 sur 1