Bonjour, j'ouvre ce post pour avoir un éclaircissement sur les disques de freins avant de mon 330xd E46 de 2002, en effet, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y'a maintenant 1an, j'en suis très content, je n'ai pas de soucis avec a l'exception d'un: Les freins
Je me suis il y'a 2 mois d'un bruit genre vibration quand je prends un virage un peu serré a droite vers 60-70 km/h. J'ai le volant qui tremble quand je freine autour de 90km/h. Et je me suis aperçu aussi que a 130km/h sous la pluie, si je freine, la réaction est un peu lente (comme si les disques glissaient sur les plaquettes). J'ai fait le tour du trein roulant, rien signalé de special, puis apres un tour chez bmw (pour le rappel de l'airbag passager ). Je leur ai demandé de faire un check up, comme moi RAS (silenblock et tout) par contre le gars me dis que mes disques ne sont pas d'origine bmw, et que c'est possible qu'ils soient voilés (sans pour autan donner trop de détail, c'est un check rapide sans essai routier).
Ce qui est probable car je sais que c'est des disques de chez oscaro, ventilés mais non percés (je ne sais pas lequels exactement). Le gars me donne les prix des pieces origine bmw: pas loin de 500€ le kit complet disque plaquettes perces ventilés.
Ma question est, ou pourrais je trouver ses pièces moins cher sans pour autan acheter des trucs de contrefaçon sur eBay ou autre, je suis sur qu'on peut trouver moins cher sans pour autan sacrifier la qualité. BMW fabrique il ses propres disques ou ils font appel a un équipementier? Si oui lequel?
Sur ETK (avec mon numéro de châssis), y'a un truc que je pige pas, y'a 2 références de disque différentes, pourquoi deux modèles?
Percés ventilés: 34112282871 (Gauche) 34112282872 (Droit) 331,95$ pièce
Ventilés uniquement: 34116864047 (Symétriques?) pas de prix
Je compte changer le kit complet avant l'hiver et vos conseil sont les bienvenues
Merci d'avance!