Disques de frein AV Zimmermann...voilés
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Disques de frein AV Zimmermann...voilés

par Rodage » 20 Juin 2012, 12:27

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir des avis sur mon probleme...

Il y a 3 mois, montage d'un jeu de disque Zimmermann percés. 3 semaines plus tard, voilés a mort, malgré un rodage correct, avec des plaquettes origines.
Retour en garantie, ou on me dit que c'est pas normal, ca voile jamais la dessus etc..

Et hop, 1 mois plus tard a peine, avec des plaquette Ferodo DS racing (j'ai changé pensant que les origines n'etaient pas adaptées...) , re voilés !!

Je ne fait pas de circuit, je roule enormement sur autoroute, il est vrai parfois un peu vite, et sollicite mes freins regulierement...et fort parfois. M'enfin, c'est du disque racing quand meme? Ou c'est du disque racing pour les concentres tunning sur le parking de Carrefour ? 46*

Montage parfait, portée de disque nettoyé, aucun porte a faux. Etirer nettoyé de partout, coulissots idem et graissés. Jeu normal dans l'etrier annulé lors d'un appui freinage. Moyeu non voilé. Plaquettes neuves, echancrées comme il faut. Temps de chauffe respectés.

Selon vous, ces disques sont t'ils merdiques sur E46 ?
quel probleme sur mon vehicule pourrait occasionner ce genre de voilage ? (sachant que je ne vois aucune anomalie...)

....ca devient chiant la.... *16*

J'ai eu des zimmermann sur mon ancienne voiture (seat cordoba....legere donc), et jamais de souci, pourtant parfois je les matraquais. Je pige pas.

Merci de vos retours ! **2 *11*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Disques de frein AV Zimmermann...voilés

par freddy » 20 Juin 2012, 13:52

[Mode gag on]
Ils se sont peut être récemment convertis ! *009
:D :D :D *13* *14* *14* *14* *41* *41* *41*
[Mode gag off]

billel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e46 330cd preference
Code VIN: pj88933

par billel » 20 Juin 2012, 14:27

Salut
Je pense que t'es zimmermann son merdique parceke mes disque d'origines en 130000 km et il sont en fin de vie est aucun vibrations avec des plaquettes de frein uniquement d'origine est je freine beaucoup plus que toi (les radar en Algérie sont rare) ;) *13* .

Docteur M

par Docteur M » 20 Juin 2012, 17:27

Bonjour, pour ton probleme de voile j'aurais une question a te poser; as-tu effectue le remplacement toi meme? Car si c'est le cas c'est peut-etre un probleme de serrage lorsque que tu as remonte ta roue sur le moyeu, il faut que les 5 ou 4 ecrous soient serres avec le meme couple, ni trop ni pas assez serre, sinon la fonte qui contien plein de bulles de carbone se deforme des le montage et tes beaux disques zimmermann sont deja voiles. Quand je vois les mecanos des marchands de pneus qui serrent ca a la cle a choc j'en suis malade, si tu serres trop fort tu allonge les filets et ils sont a la limite de la rupture, alors c'est pire. Essaie d'utiliser une cle dynamometrique pour que le serrage soit uniforme, c'est tres important. Bon courage.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 21 Juin 2012, 05:29

Docteur M a écrit:Bonjour, pour ton problème de voile j'aurais une question a te poser; as-tu effectue le remplacement toi meme? Car si c'est le cas c'est peut-etre un probleme de serrage lorsque que tu as remonte ta roue sur le moyeu, il faut que les 5 ou 4 ecrous soient serres avec le meme couple, ni trop ni pas assez serre, sinon la fonte qui contient plein de bulles de carbone se déforme des le montage et tes beaux disques zimmermann sont déjà voiles. Quand je vois les mécanos des marchands de pneus qui serrent ca a la clé a choc j'en suis malade, si tu serres trop fort tu allonge les filets et ils sont a la limite de la rupture, alors c'est pire. Essaie d'utiliser une clé dynamométrique pour que le serrage soit uniforme, c'est très important. Bon courage.

Très bonne analyse, j'aurais dû y penser ! Mécano, c'est un métier, ça ne s'improvise pas !
Conseil à suivre, merci docteur M !

hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

par hsatanas » 21 Juin 2012, 07:08

Je ne pense pas que ce soit çà.
Mes disques d'origines ont été changés à 180 000kms pour des brembo acheté sur le net.
Après 1 mois et un bon rodage (pas de freinage brusque, et toujours progressif) mes disques sont voilés également.
Pourtant mon père est mécano et tout a été fait avec méticulosité.
- Nettoyage à la brosse métalique
- Coup de souflette
- Graisse cuivrée sur les boulons et les étriers (qui sont neufs d'ailleurs)
- Serrage des boulons en croix à la clé dynamo. *61*
Je remarque bien le phénomène quand je suis dans les bouchons et que je freine à peine, la voiture freine par accoups. *51*

Docteur M

par Docteur M » 21 Juin 2012, 17:30

Bah de quoi ca peut venir alors? C'est un soucis rencontre par beaucoup d'utilisateurs qui roulent en E46, j'ai achete mon 330 xi avec des disques avant voiles et j'attends la livraison de mes zimmermann qui en principe ne voilent pas, ce n'est pas tres rassurant...

Rodage
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Rodage » 21 Juin 2012, 23:43

Merci de vos reponses ;)

Mes disques ont ete la premiere fois changés en garage, que je connais tres bien et serieux...et sous mes yeux. Serrage a la clef dynamo :)
1er voilage en 2 semaines.

2eme monte par moi meme dans le meme garage car il etait occupé, du coup il m'a pretté le pont. J'ai pris mon temps grave, tout bien nettoyé/graissé etc...et resserré a la clef dynamo !
2 eme voilage !!

Je ne suis pas mecano de metier, mais passioné par ca, je pratique beaucoup la mecanique moto...et changer des disques tient pour moi de la promenade (rien de compliqué). Je suis ultra maniaque, conciencieux etc...

J'ai pu me rendre compte que beaucoup d' E46 ont ce souci recurrent.

J'ai une consuite a 70% cool, 30% soutenue. Je constate bien volontier que je freine fort voir tres fort a certains moments mais: Jamais a froid, pas de freinage de malade sous la pluie (donc pas de choc thermique violent avec des disques mouillés etc)

Le deuxieme voilage, je l'attribue a une freinage de "loupage de sortie", en roulant autour de 200km/h (en Allemagne, j'y vais beaucoup hein....) pour retomber a 80/100 km/h car la sortie que je devais prendre etait...plus proche que prevue **1
Le premier voilage m'est apparu apres pas mal de freinages courts pendant un petit jeu sur route de campagne.

Donc en gros: Freinage longs et appuyés = voilage
Freinages courts/repetés appuyés= voilage

A chaque fois: Rodage avec plaquettes neuves dans les regles de l'art.

Y a donc pas a tortiller, c'est fait pour aller chercher le pain !!

M'enfin soyons clair: Des Zimmermann sont fait pour la conduite sport, voir piste non ? C'est la que je ne pige pas. Je pense qu'un mec qui met des freinages de trappeur en bout de ligne droite sur un circuit, pendant des cessions de 20mn tartine 10 fois plus ses disques que moi !!
Je commence a penser que Zimmermann, comme bon nombre de fabriquants, reduise la qualité des materieux pour etre plus competitifs en prix...dommage...voir honteux.(c'est pas donné quand meme)

Donc en gros, une fois encore, la qualité BMW origine serai mieux que les soi-disant pieces racing....(y sont pas donnés non plus d'ailleurs...)

Chui ecoeuré....

Bon, ben SAV, 3 eme jeu de disques....qu'il faudra traiter comme des daubes adaptables acheté sur osacro a bas prix. **3 *66*

Rodage
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Rodage » 21 Juin 2012, 23:47

.
Modifié en dernier par Rodage le 22 Juin 2012, 19:05, modifié 1 fois.

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 22 Juin 2012, 13:43

Salut
Moi aussi j'ai des disques d'origine qui ont 162000 km bouffés à mort mais pas du tout voilés. A tout hasard, quand tu vas à la station de lavage, est-ce que tu arsouilles? Les disques, ça n'aime pas trop les chocs thermiques...

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2