Bonjour,
voilà, sur ma 330xd j'ai remplacé les disques de frein avant par des ATE acheté sur OSCARO. Pas de souci pendant environ 8 à 10000kms.
Puis d'un seul coup, un bruit de frottement métallique est apparu au démarrage (jusqu'à 30, 40 km/h). Quand la voiture a parcouru un peu de kms ( peu pas dire combien) ce bruit de frottement, cuinement ne se produit plus. Il faut laisser la voiture quelques heures (>4 heures) pour que le phénomène recommence.
En montrant la voiture au garage, de suite il a pensé à un problème de caillou coincé et qu'il allait partir en roulant. Au bout d'une semaine, toujours le bruit, alors j'ai tout démonté. Pas de trace de caillou.
Maintenant, en plus du bruit au démarrage, il y a énormément de vibration au freinage.
Cette fois, le garage me dit que c'est les disques qui sont voilés.
J'ai inversé les disques gauche et droit. Le phénomène de bruit est moins important mais pas les vibrations.
Petite précision, j'ai changé les disques mais les plaquettes étaient à la moitié. Donc, pas changé les plaquettes.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème de disques voilés sur E90/91/92 et dans quelle circonstance?
Le garage me préconise le remplacement des disques et des plaquettes et par les pièces d'origine BMW évidemment.
Pour eux le problème vient du fait que ce sont des disques de mauvaise qualité. Pourtant, j'ai acheté les plus chère sur oscaro de marque ATE qui est la même marque que mes étriers.
Merci de vos retour.