Bonsoir,
Pour mon premier sujet, j'arrive avec un problème qui commence très légèrement à m'énerver...
Je vous explique mon périple, je décide de changer les disques de frein avant de ma 545i e60 du 12/2003.
Je commande disque et plaquette en prenant bien soin de récupérer les références constructeur : 34116763824 pour les disques (pour les plaquettes pas de soucis donc je ne m'étale pas plus).
Je fais différent site et je commande donc des Brembo référence 09.9355.10 , je reçois les disques et les plaquettes peut de temps après.
Je monte les disques, les plaquette et la impossible de tourner le roue, en fait le disque frotte contre la partie extérieur de l'étrier !!!
Je démonte le disque, je le compare au Brembo et la stupeur !!! le disque Brembo fait 81mm de hauteur et le disque d'origine environ 72mm, donc je veux bien qu'avec l'usure il est un peu réduit mais bon. Impossible de monter les disques, alors je ne comprend pas !!! Quand je vais sur le site Brembo afin de voir les correspondance de la référence il y a bien le code bmw 34116763824 mais également le 34116750267...
Je décide de regarder d'autre marque mais je trouve de tout comme hauteur : 77,1mm, 79mm, 79,6mm... et à chaque fois les deux codes bmw indiqués au-dessus.
Alors je ne comprend pas et j'ai naturellement quelques questions :
- avec vous la cote en hauteur du disque original bmw ?
- est ce qu'il faut régler l'étrier ?
Je suis perdu...
Merci d'avance pour votre aide.