Bonsoir, peux tu me donner le nom du garage stp, j'ai le même problème Bien cordialement
quote="karon69"]Bonsoir à tous,
Je vais ici vous faire mon retour d'expérience concernant le problème de distribution touchant les moteurs N47. Pour vous situer, j'ai acquis une Série 1 116d Avantage il y a 1 an : année 2009 - actuellement 108.000 kms Bien entendu je me suis aperçu trop tard qu'elle avait le fameux problème connu de distribution, voici donc mon parcours du combattant :
1- diagnostic effectué chez BMW (suite aux conseils de membres de ce forum, merci à eux) : ~150 € constat : bruit anormal de la distribution + un trop d'huile dans le moteur donc mesure conservatoire : vidange du trop plein "en urgence" : ~60€ total : 225€
2- demande d'un devis en concession, montant : 3200 € sous réserve de démontage : 100€ HT la main d'oeuvre = ~1600€ HT + 1000€ HT de pièces.
3- tentative de demande de prise en charge des travaux : réponse négative : véhicule de 6ans, plus entretenue chez BM, trop d'huile trouvé dans le moteur.
Partant de là, je me suis lancé à la recherche de garage qui pourrait réaliser les travaux...et moins cher que le devis initial de la concession BM.
2 garages visités : 1- un garage spécialiste allemande : devis : 3000€ 2- un garage multimarque : 2100€ : 60€ HT pour la main d'oeuvre et un peu moins de 16 heures de travail
J'ai opté pour le second garage... je l'ai choisi car le mécano avait déjà réalisé cette opération (c'est bon pour la confiance)..au final je ne regrette pas ! Ils ont très bien bossé et en plus de cela le gérant à pris contact avec une concession (Pellier à Vienne) pour obtenir quelques réponses, notamment sur le fait que BMW demande de changer le joint de culasse en même temps mais aussi pour commander toutes les pièces. Au final le moteur étant dehors j'ai fait faire la distribution et le joint de culasse et j'y ai ajouté la vidange. Ils m'ont également offert la recharge complète de la clim. Pour info la voiture a été gardée 1 semaine et a été l'objet de toutes les attentions !
bilan : 2350€, un travail bien fait, et envolées les cigales.
La concession Pellier à Vienne a été très sympa de coopérer, contrairement à 6ème Avenue (Lyon Part-Dieu) qui n'avait pas vraiment l'air de vouloir aider.
Voilà donc n'hésitez pas à aller voir ailleurs!
maintenant je me tâte presque à envoyer la facture à BMW France [/quote]
Le sujet n'est plus d'actualité mais malheureusement les voitures le sont encore .. J'ai donc effectué un diagnostique chez 6ème avenue Vénissieux pour mon 320D et le verdict est tombé .. 3000 euros de réparation..
Je recherche un garage qui pourrais me le faire pour moins chère et je suis tomber sur la publication de "karon69". J'aimerais donc savoir quel garage t'a fait la réparation et si depuis tu as toujours ta voiture ?
Propriétaire d’une série 1 18d de 2007 je dois me résoudre à changer la chaîne après 5 ans de bagarre contre BMW qui me reproche d’avoir fait la 3ème vidange chez Midas. Sachez que Midas qui vous vend la garantie constructeur préservée , écrit noir sur blanc dans le cadre de se litige « être incapable de certifier que l’huile utilisée est bien conforme aux SPEC BMW »
Sauriez vous me conseiller un bon garage sur lyon et ses alentours. C’est du passé je l’accepte mais BMW me demande 3300€ Et vous comprendrez que j’essaye de réduire la facture vu déjà tout ce que j’ai perdu. 2100€ comme Karron69 cela me va très bien
salut, regarde sur le bon co... il y a un garage spécialisé sur chaîne distrib sur BMW sur Grenoble je crois, si mon souvenir est bon prend pièces et main d oeuvre 1000 euros si pas eu de casse ( comprenant les chaînes , tendeur et guide patins ), voila jette un coups d oeil