Divers petits soucis electroniques
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
seb86

Divers petits soucis electroniques

par seb86 » 12 Mai 2012, 07:32

Salut à tous,

hier, j'ai connu pas mal de soucis, à commencer par le voyant de FAP qui s'est allumé le matin en allant bosser, et puis plus rien...
Ensuite, le soir, impossible d'ouvrir la voiture à distance, obligé d'utiliser la clé.
Après, en montant dans la voiture, clim allumée à 22 ° en mode recyclage d'air alors que j'avais laissé la voiture le matin sur 20° clim éteinte...
Je m'aperçois que les clignotants en mode "court" ne fonctionnent plus (enfin juste un pauvre tic au lieu de 3 tic tac), puis revoilà le voyant de FAP qui s'allume...

Je précise que la voiture sort de chez BMW il y a 3 mois pour l’installation d'un régulateur de vitesse en 2eme monte. Pour cela, ils ont dû changer le combiné complet. D'ailleurs, depuis, l’indicateur de prochaine visite révision de se décrémente pas, et reste à 21000 kms...

Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.

Barj

Re: Divers petits soucis electroniques

par Barj » 12 Mai 2012, 08:12

Pour le clignotant et la clim, tu as surement du changer de clé pour démarrer ta voiture, ces paramètres sont mémorisées dans les clés, comme ça, chaque utilisateur de la voiture retrouve ses paramètres comme ils les avaient laissés (normalement les presets radio sont aussi sauvegardés dans la clé).

Après si tu as démarré sans clé particulière, je suppose que la voiture démarre en "paramètre par défaut".

J'ai eu la meme surprise quand j'ai changé de clé après avoir "égaré" la première dans l'aspirateur *009

seb86

par seb86 » 12 Mai 2012, 08:19

salut Barj,

ben j'ai pas changé de clé... Dans l'aspirateur ??? *62*

Barj

par Barj » 12 Mai 2012, 08:24

Tu n'as pas changé de clé, c'est bizarre, moi je n'avais eu ce soucis quand faisant cela, après peut être qu'une ouverture avec la clé physique et pas la télécommande a un impact sur les paramètres de ta voiture. As tu pu remettre le clignotant en x3 et pas x1 ?

Et oui aspirateur ..., j'aspirais mon bureau chez moi et je croyais avoir tout rangé, et bas non, ma télécommande était encore la, et je l'ai vu se faire aspirer ^^, j'ai juste changé pour la journée, le temps de démonter et nettoyer celle qui a visité l'intérieur de l'aspi ^^

seb86

par seb86 » 12 Mai 2012, 08:32

Comment puis-je remettre le clignotant en x3 ? ...
Et puis ça n'explique pas pourquoi je ne peux plus ouvrir la voiture. Il y a un reset que je peux tenter ?

Barj

par Barj » 12 Mai 2012, 13:32

Si tu as la doc de ta voiture, tout est expliqué dedans, mais sinon, c'est dans le menu de l'ordinateur de bord auquel tu as accès avec le comodo de clignotant, avec le bouton au bout, bien sur le moteur doit être allumé :p

Sinon pour le reset, je ne sais pas trop ...

seb86

par seb86 » 12 Mai 2012, 13:41

Ma voiture est allemande, tout comme ma doc du coup :-)...

Bon je vais regarder. merci :-)

seb86

par seb86 » 12 Mai 2012, 19:01

Heu... bon lorsque je sélectionne le check, tout est ok pour l'odb...

Bizarre tout ça.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 13 Mai 2012, 17:12

Tu devrai quand même passer la voiture au banc pour savoir si tu n'as pas un soucis au niveau de ton boîtier électronique ; surtout si tout cela est consécutif au montage du régulateur.

seb86

par seb86 » 17 Mai 2012, 19:20

2 pauvres fusibles à l'origine des soucis que j'ai rencontrés...

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2