Bonjour,
j'ai une 550i GT Exclusive depuis un peu plus de deux ans.
Achetée d'occasion à 45000 km dans une concession BMW de la région parisienne (elle est de 2011), je pensais avoir eu tous les problèmes possibles sur un véhicule : fuite pompe à essence réservoir, alternateur, 2 injecteurs, fuite coussinet de suspension pneumatique, ... je n'ai pas pu faire plus de 20 000km sans avoir une panne ! Heureusement pour mon porte monnaie j'avais pris la garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre.
Je pensais en avoir fini ! Quel manque de discernement : à 108 000km on m'annonce : train avant et pompe à vide à changer. Près de 4500€ de réparation. Et bien spur la garantie s'est terminée début novembre.
Le technicien BMW me dit qu'ils n'ont jamais vu autant de pannes sur un véhicule de ce niveau et que ce n'est pas normal du tout. Il a demandé une prise en charge à 100% à BMW.
Bon, ce n'est pas noël pour tout le monde, ils "acceptent" généreusement de prendre en charge 50% des pièces, soit un peu plus de 1000€.
Cela ne me semble pas correct de leur part. J'avais cru acheter un véhicule de prestige. Je m'étais dit qu'avec un véhicule comme ça on n'était jamais ennuyé...
Qu'en pensez-vous ? qu'est-ce que je peux faire ?
En vous remerciant d'avance