Divers problèmes sur ma E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Kam1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46)318i
Code VIN:

Divers problèmes sur ma E46

par Kam1 » 17 Avr 2016, 19:34

Bonjour Chers tous ci dessous les différents problèmes.
Au demarrage:bruits de ronflements suspects se dégageant de l'extrémité droit du moteur.tremblement avant de stabiliser.difficultés à passer la 1ere. la voiture est très lourde En 1ere.
En course:bruits de gong lorskon passe les vitesse. A partir de 80kmH, perte de force,difficultés a atteindre les 110 kmH.
Nb:la prochaine vidange est dans 300 Km, la voiture est à 153 395 Km.
J'ai vraiment besoin de vos conseils.Merci.

Toons
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 320 i pack luxe
Code VIN:

Re: Divers problèmes sur ma E46

par Toons » 22 Avr 2016, 13:18

Salut , pas de voyant moteur? Pour commencer essaye de la faire passé la balise pour voir si y a pas un capteur ( aac pmh lombda ) qui est HS , a se kilométrage sa m’étonnerais pas . Deja pour le problème de manque de puissance tremblement moteur sa peut être réglé si c'est un capteur. En fonction du capeure t'en a pour 100 la piece et montage tu peux faire toi meme ou garagiste pas compliqué ( enfin presque).
Sinon pour le reste ca peut venir de tous et n'importe quoi ( peut être la boite de vitesse?).

Kam1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46)318i
Code VIN:

par Kam1 » 03 Mai 2016, 13:53

Toons a écrit:Salut , pas de voyant moteur? Pour commencer essaye de la faire passé la balise pour voir si y a pas un capteur ( aac pmh lombda ) qui est HS , a se kilométrage sa m’étonnerais pas . Deja pour le problème de manque de puissance tremblement moteur sa peut être réglé si c'est un capteur. En fonction du capeure t'en a pour 100 la piece et montage tu peux faire toi meme ou garagiste pas compliqué ( enfin presque).
Sinon pour le reste ca peut venir de tous et n'importe quoi ( peut être la boite de vitesse?).

Salut , merci pour votre retour et conseils , je fais comme vous l'avez conseillé et je vous fais part des résultats.

Datsik
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

par Datsik » 04 Mai 2016, 09:56

C'est quoi comme moteur? Des bruit suspect sur 330ci ou sur 320d c'est pas pareil

Pour la vidange déjà vu le km tu peux lui faire la triplette. Vidange moteur/boite/pont.

Après des difficultés à passer les vitesses passera peut être avec une simple vidange mais ça peut aussi être le flector mais bon elle a que 150km.

C'est une boite auto?

JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

par JoeBarTabac76 » 04 Mai 2016, 22:40

Les accoups à chaque passage de vitesse accompagné d'un gros "clong" c'est simplement le flector qui est HS, et si c'est aussi perceptible les bagues en metal doivent nager dans le flector. Vas sous la voiture et manipule l'arbre de transmission à la main, si tu vois que les bagues metalique du flector ont le moindre jeu il est clairement HS, mais ça peu aussi ne pas etre visible en manipulant à la main.

5 messages   •   Page 1 sur 1