Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Jicey89
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Jicey89 » 31 Juil 2015, 10:12

Salut à tous !

Voilà je me décide à faire un topic unique pour signaler les soucis, encore assez nombreux sur ma Touring E46 de 08/2001 sur papier mais de 07/01 sur RealOEM apparemment.

Déjà je précise qu'arrivant à terme de mon CT, je n'ai préféré rien regarder vraiment, car elle tanguait depuis le tout début que je l'avais, j'avais déjà remplacé les silents blocs des escargot avant ( c'est le terme que le mécano avait utilisé )... Donc ayant peur du pire car le problème n'étant pas réglé j'ai attendu le CT.

Donc hier en allant au Contrôle Technique, la voiture a été inspectée et le verdict est tombé, carte rouge, je m'en doutais, elle avait certainement été passée au noir lors de l'achat l'année dernière chez un particulier.

Image

Les deux ressorts arrière sont complètement morts, pété en deux.

Ce qui explique les claquements que j'avais à l'arrière et pour lequel j'avais ouvert un topic ici même, je pensais que c'était dû au dépannage du véhicule que j'avais eu mais apparemment quand on soulève la voiture sur pont, les claquements restent présent un moment, puis ne font plus trop de bruit.

J'imagine donc que le faire qu'elle tangue depuis le début ( on ressentait fortement que la voiture se secouait à basse vitesse, même si l'impression venait de l'avant ), selon vous, le souci vient de là ?

J'ai vu des Ressorts Monroe, mais à 75€/pièce : http://www.mister-auto.be/fr/ressort-am ... P2276.html

J'en ai vu à 72€ la paire livraison comprise sur Ebay mais pas sûr de la qualité... Mais ce ne sont que les ressorts pas les suspensions en elles-même donc.... : http://www.befr.ebay.be/itm/KIT-JEU-RES ... 20eddca1ad

Ensuite autre souci, j'ai des pertes de puissance, la voiture l'a aussi depuis le début, il faut qu'elle passe sur l'ordi, je sais pas possible de le dire comme ça, au départ j'aurais penché sur le débitmètre, en le débranchant, aucun changement. La voiture pousse sur l'autoroute ( doucement mais sûrement ) mais n'a aucune reprise, je suis parfois obligé de rétrograder en côte pour qu'elle grimpe correctement la montée.
Je n'ai pas particulièrement de fumée noir à l'accélération mais j'ai une forte odeur d'échappement dans l'habitacle.
À chaque changement de rapport, la décharge Turbo se fait entendre clairement... À la base, même si beaucoup recherche d'avoir cet effet, d'origine, je ne devrais pas l'avoir... Pas aussi fort du moins.

On m'avait parlé de flexible de catalyseur qui serait HS... Selon vous, est-il possible que mon souci d'accélération soit dû également au flexible du cata ???

Sur RealOEM j'ai trouvé la référence 18312356512
J'imagine qu'il s'agit bien de la pièce 1 sur le schéma ? : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=18_1031

J'en ai trouvé sur Ebay pour 120€ Livraison comprise : http://www.befr.ebay.be/itm/Abgasrohr-R ... 5d50f314cd

Selon vous, ça pourrait aller ?

Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais sérieusement commencer à tout refaire étant donné que le CT est moins pire que ce à quoi je m'attendais.

Donc j'aimerais commencer par les ressorts obligatoire pour le CT, ensuite l'odeur habitacle liée à ma perte de puissance également ?...
Et ensuite aux autres petits soucis, plus d'airco ( s'allume mais air tiède ), vitre passager ne s'ouvre plus, plus de dégivrage arrière, température ne monte parfois pas à midi, etc, ... ( y en a d'autres que j'ai oublié je pense ^^ ).

Merci à tous pour votre aide, hésitez pas à conseiller pour les ressorts arrière et surtout pour le flexible du cata. *62*

Benoua
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Divers soucis sur ma Touring 2001 320d, des infos svp ?

par Benoua » 31 Juil 2015, 15:42

Salut Jicey,

Comme dans ton poste précédant concernant le débitmètre, et aux vus de tes explications supplémentaires sur le comportement de la voiture. C'est sur à 90% pour le débitmètre, tu as vraiment tout les symptômes, passe à l'ordi pour être sur, et changes le le cas échéant.
De plus les odeurs dans l'habitacle, si elles sont vraiment très marquées, je pense également que ta tresse de cata est percée...

En gros là tu as 2 maladies typiques des e46 diesels. ²²5

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

par Rom8933 » 31 Juil 2015, 16:43

Bonjour, pour les ressorts viens par ici : http://www.hhk-international.com/shop/i ... 34167jpl08
Je commande pas mal de chose sur ce site, des marques parmi les meilleurs du marché et vraiment pas cher, car ça vient du Luxembourg.

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 03 Aoû 2015, 07:20

Benoua a écrit:Salut Jicey,

Comme dans ton poste précédant concernant le débitmètre, et aux vus de tes explications supplémentaires sur le comportement de la voiture. C'est sur à 90% pour le débitmètre, tu as vraiment tout les symptômes, passe à l'ordi pour être sur, et changes le le cas échéant.
De plus les odeurs dans l'habitacle, si elles sont vraiment très marquées, je pense également que ta tresse de cata est percée...

En gros là tu as 2 maladies typiques des e46 diesels. ²²5

Salut Benoua,

Oui faudrait que je tente ça alors, j'avais testé avec un obd d'un ami les trucs bluetooth à 10€ made in china ^^ mais ça ne fonctionnait pas car connexion ECU impossible..

Ce qui me fait peur c'est d'aller chez BMW juste pour ça, ils vont me saigner.

Je vais tenter de voir si je trouve pas quelqu'un qui puisse me le faire pour une quinzaine d'euros.

2 maladies seulement ? ^^ Dégivrages arrière HS courant sur les Touring aussi apparemment, vitre passager HS, courant aussi sur les E46, mon verrouillage centralisé a déjà déconnait et ça, ça vient du module je ne reviens plus sur le nom ^^ en espérant que ça ne revienne pas...

Et maintenant mes deux ressorts brisé, apparemment courant aussi sur les E46 Touring. J'ai aussi le bouton d'une des vitres électrique qui a pété, côté conducteur comme par hasard mais j'ai interverti les boutons vu que le passager ne s'ouvre plus. Le pose pied à côté de l'embrayage aussi qui est tout cassé ^^ Et aussi le rétro électrique conducteur qui ne fonctionne plus, ainsi que son dégivrage.

Bref, je suis un petit veinard ^^

Aujourd'hui même, elle part en carrosserie car l'aile avant, pare choc et clignotant avant gauche sont abîmé à cause d'un accident en droit heureusement. Je devrais donc attendre de l'avoir récupérée, mais d'abord les ressorts pour le contrôle.

Mais tu parles de la tresse, le flexible que j'ai donné en lien Ebay à 99.50€, c'est ça qu'il faut remplacer non ?

Rom8933 a écrit:Bonjour, pour les ressorts viens par ici : http://www.hhk-international.com/shop/i ... 34167jpl08
Je commande pas mal de chose sur ce site, des marques parmi les meilleurs du marché et vraiment pas cher, car ça vient du Luxembourg.

Salut Rom,

malheureusement j'ai déjà commandé les ressorts, j'ai pris une paire sur Ebay à 60.80€ hors livraison. Ceux que j'ai donné en lien...

En espérant que ça soit pas trop de la merde mais bon, ce sont des ressorts et pas la suspension complète donc ça devrait le faire.

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 03 Aoû 2015, 14:58

J'ai déjà reçu mes Ressorts aujourd'hui...

Plus qu'à espérer que ce soit les bons mais j'imagine que oui.

Elle est en carrosserie, malheureusement je saurais même pas la faire refaire avant de la récupérer... Et demander au carrossier de le faire, il ne voudra pas xD

Image

Benoua
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Benoua » 03 Aoû 2015, 16:52

Salut Jicey,

Si tu veux un conseil, mis à part si tu as une connaissance dans un garage BMW, ne va pas là-bas, tu vas payer une blinde pour très certainement te confirmer quelque chose que tu sais déjà. Tante plutôt un petit garage qui serait équipé ou quelqu’un qui aurait le matos nécessaire, y en a un paquet sur le forum.

Quand je parlais des maladies des e46, en fait je disais que tu en avais 2, mais parmi la multitude (bcp trop importante...) de maladies sur les e46... Et je vois que, tout comme moi, tu en as déjà fait les frais.

Concernant ce que j'appelle la tresse du catalyseur, c'est la partie la plus large sur le catalyseur (la pièce 1 sur ton lien). Je ne peux rien affirmer étant donné que j'ai une berline et non une touring, mais ça m'a l'air d'être ça ! Après la qualité eBay... Je ne sais pas si c'est forcement le top. Ce n'ai que mon avis, perso je l'ai changé chez Midas en négociant le tarif, c'est pas donné mais j'ai fait monter de la pièce de qualité étant donné que c'est un défaut de conception, je préfère avoir une pièce la plus solide possible.
J'ai lu à droite à gauche que certains font remplacer uniquement la tresse par un professionnel de l'échappement ou alors même font reboucher le trou.

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 03 Aoû 2015, 17:03

Salut Benoua,

oui pour l'ordi je comptais sûrement demander au type qui m'a fait mes plaquettes, il m'avait dit que je si je voulais l'ordi il faisait venir une personne qui demandais 15€... C'est raisonnable pour un diag je trouve.

Même si certain pourrait le faire gratos mais si le type se déplace que pour ça il va pas le faire gratos.

Bah sur Ebay on peut aussi avoir de la marque ^^ maintenant ça dépend d'où ça vient, même si encore une fois, ça ne veut rien dire... Cela vient d'Allemagne...

Chez Mister-Auto je n'avais même pas vu cette pièce justement et je préfère le faire faire par le gars des plaquettes, il me demande pas grand chose... 30€ pour installerles plaquettes avec témoins, 70-80€ pour le montage des ressorts à l'arrière... Je trouve les prix raisonnable et au moins, il s'en occupe direct ! Car certains garagistes s'occupent parfois de plein de voiture avant de s'attaquer à la mienne j'en ai déjà fait les frais et laisser ma voiture 10h chez un garagiste pour ça et revenir en taxi c'est pas évident ^^

Pour en revenir au au flexible, je connais un indépendant qui bosse sur de l'inox dans la région, très réputé il fait des lignes et pot de ses mains, je lui demanderais tient si y a pas moyen de faire quelque chose. Mais je risque vite de me retrouver avec 200€...

Ici, 120€ avec frais de port pour le flexible et combien de main d'œuvre ça je ne sais pas encore....

Plus qu'à attendre de récupérer mon véhicule, je roule en magnifique Fiat Panda actuellement, c'est d'la vraie daube ces voiture *41*

Même si plus récente que mon E46, je préfère de loin ma saucisse familiale xD

Benoua
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Benoua » 03 Aoû 2015, 23:46

Ok, c'est parfait alors, 15€ c'est toujours beaucoup moins que ce que demanderai une grande majorité de professionnels.

Tu as raison j'ai fait un raccourci un peu rapide sur Ebay, c'est surtout qu'on trouve de tout et beaucoup de pièces chinoises pas vraiment solides. Mais aussi de la marque pour pas trop cher, heureusement ²1

Si tu as quelqu’un en qui tu as confiance pour faire tout ça et qu'en plus il ne te prends pas cher, alors n'hésites pas ! D'ailleurs même si ta pièce ne dure pas très très longtemps au prix de la main d’œuvre ça vaut le coup de prendre le "risque". Il faut compter 1h, 1h30 pour le montage du catalyseur, donc a mon avis ton gars ne prendra pas trop cher.

Bon courage avec ta Panda ²²4 Penses que t'aura l'impression d'avoir gagné des chevaux en reprenant ton touring.

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 04 Aoû 2015, 06:25

Oui je vais faire ça, dès que je la récupère, elle part pour remplacer les ressorts et ensuite retour au Contrôle technique pour être en ordre.

Après ça je vais sûrement m'attaquer au flexible car de toute façon les odeurs viennent sûrement de là donc faudra quand même le remplacer mais je lui demanderais de regarder quand il fera les ressorts arrières.

Oui les pièces chinoise d'Ebay, pour la mécanique surtout, je n'achète pas... Sauf pour les leds ou ce genre de chose mais sinon non.

Ha ha bah disons que récupérer des chevaux vu que la mienne est pas à sa pleine puissance la différence est moins flagrante mais on sent clairement la différence ^^ même en côte la mienne monte mieux ^^

Mais remarque dans la Panda, les deux vitres électrique fonctionne correctement c'est déjà ça xD

Je tiendrais au courant pour la suite :)

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 08 Aoû 2015, 14:37

Salut à tous,

bon j'ai récupéré ma voiture de carrosserie...

Pour info, avant qu'elle y aille :

Image

En sortant :

Image
Image

De face, on voit bien la nouvelle optique à droite malheureusement...
Faudra attendre qu'elle vieillisse un peu ^^

Sinon j'ai eu la mauvaise surprise de voir ça sur le siège passager :

Image

Je pense qu'ils ont oublié de remonter le petite haut parleur derrière le rétroviseur dans l'habitable...

Mais en contre partie, mon rétroviseur électrique côté conducteur fonctionne alors qu'il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai :D ^^

Elle devrait partir prochainement pour les ressorts arrières.

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3