Salut à tous !
Voilà je me décide à faire un topic unique pour signaler les soucis, encore assez nombreux sur ma Touring E46 de 08/2001 sur papier mais de 07/01 sur RealOEM apparemment.
Déjà je précise qu'arrivant à terme de mon CT, je n'ai préféré rien regarder vraiment, car elle tanguait depuis le tout début que je l'avais, j'avais déjà remplacé les silents blocs des escargot avant ( c'est le terme que le mécano avait utilisé )... Donc ayant peur du pire car le problème n'étant pas réglé j'ai attendu le CT.
Donc hier en allant au Contrôle Technique, la voiture a été inspectée et le verdict est tombé, carte rouge, je m'en doutais, elle avait certainement été passée au noir lors de l'achat l'année dernière chez un particulier.
Les deux ressorts arrière sont complètement morts, pété en deux.
Ce qui explique les claquements que j'avais à l'arrière et pour lequel j'avais ouvert un topic ici même, je pensais que c'était dû au dépannage du véhicule que j'avais eu mais apparemment quand on soulève la voiture sur pont, les claquements restent présent un moment, puis ne font plus trop de bruit.
J'imagine donc que le faire qu'elle tangue depuis le début ( on ressentait fortement que la voiture se secouait à basse vitesse, même si l'impression venait de l'avant ), selon vous, le souci vient de là ?
J'ai vu des Ressorts Monroe, mais à 75€/pièce : http://www.mister-auto.be/fr/ressort-am ... P2276.html
J'en ai vu à 72€ la paire livraison comprise sur Ebay mais pas sûr de la qualité... Mais ce ne sont que les ressorts pas les suspensions en elles-même donc.... : http://www.befr.ebay.be/itm/KIT-JEU-RES ... 20eddca1ad
Ensuite autre souci, j'ai des pertes de puissance, la voiture l'a aussi depuis le début, il faut qu'elle passe sur l'ordi, je sais pas possible de le dire comme ça, au départ j'aurais penché sur le débitmètre, en le débranchant, aucun changement. La voiture pousse sur l'autoroute ( doucement mais sûrement ) mais n'a aucune reprise, je suis parfois obligé de rétrograder en côte pour qu'elle grimpe correctement la montée.
Je n'ai pas particulièrement de fumée noir à l'accélération mais j'ai une forte odeur d'échappement dans l'habitacle.
À chaque changement de rapport, la décharge Turbo se fait entendre clairement... À la base, même si beaucoup recherche d'avoir cet effet, d'origine, je ne devrais pas l'avoir... Pas aussi fort du moins.
On m'avait parlé de flexible de catalyseur qui serait HS... Selon vous, est-il possible que mon souci d'accélération soit dû également au flexible du cata ???
Sur RealOEM j'ai trouvé la référence 18312356512
J'imagine qu'il s'agit bien de la pièce 1 sur le schéma ? : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=18_1031
J'en ai trouvé sur Ebay pour 120€ Livraison comprise : http://www.befr.ebay.be/itm/Abgasrohr-R ... 5d50f314cd
Selon vous, ça pourrait aller ?
Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais sérieusement commencer à tout refaire étant donné que le CT est moins pire que ce à quoi je m'attendais.
Donc j'aimerais commencer par les ressorts obligatoire pour le CT, ensuite l'odeur habitacle liée à ma perte de puissance également ?...
Et ensuite aux autres petits soucis, plus d'airco ( s'allume mais air tiède ), vitre passager ne s'ouvre plus, plus de dégivrage arrière, température ne monte parfois pas à midi, etc, ... ( y en a d'autres que j'ai oublié je pense ^^ ).
Merci à tous pour votre aide, hésitez pas à conseiller pour les ressorts arrière et surtout pour le flexible du cata.