Divers tuto e60 n52
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 15:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

Divers tuto e60 n52

par bernard34 » 26 Sep 2022, 18:11

Bonjour à tous
Sur YouTube tapez bernard34 j’ai fait quelques tuto bonne lecture

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 918
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 08:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Divers tuto e60 n52

par PlumeVendest » 26 Sep 2022, 18:53

Salut,
Au sujet du calibrage valvetronic, de mon côté je l'ai pas appliqué après avoir lu des types qui ont cassé leur arbre excentrique après l'avoir fait alors qu'avant la manipulation ils n'avaient pas eu de prb, le ressort a poussé l'arbre au delà de sa course maximal.
Ayant remonté le moteur au pmh je me suis contenté de positionner le valvetronic au minimum de sa course via la vis de réglage. Mais je n'ai fais que quelques km depuis.
Tu en pense quoi ? Le calibrage est-il vraiment indispensable dans ce cas ?
Merci

bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 15:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

Re: Divers tuto e60 n52

par bernard34 » 03 Avr 2023, 16:10

PlumeVendest a écrit:Salut,
Au sujet du calibrage valvetronic, de mon côté je l'ai pas appliqué après avoir lu des types qui ont cassé leur arbre excentrique après l'avoir fait alors qu'avant la manipulation ils n'avaient pas eu de prb, le ressort a poussé l'arbre au delà de sa course maximal.
Ayant remonté le moteur au pmh je me suis contenté de positionner le valvetronic au minimum de sa course via la vis de réglage. Mais je n'ai fais que quelques km depuis.
Tu en pense quoi ? Le calibrage est-il vraiment indispensable dans ce cas ?
Merci
e
Salut
Désolé du retard mais il y a un proverbe mieux vaut tard que jamais ²²1
Quand tu touche ton valvetronic ton calculateur la en mémoire si tu change de valvetronic il faut faire un apprentissage mais par conseil d’un client qui as travaillé chez bmw il est préférable de faire a chaque intervention un calibrage.
Que ton moteur soit calé au pmh ou dans n’importe quelle position aucun soucis il faut juste respecter la procédure de démontage ou remontage qu’il soit en position sans contrainte
Encore désolé du retard *25*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 918
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 08:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Divers tuto e60 n52

par PlumeVendest » 03 Avr 2023, 19:13

Pas de soucis merci de ton retour, même tardif ;) Du coup je me risque à une autre question, même si c'est pour avoir la réponse dans longtemps ²²4
Sur ce B25, même en recalibrant le valvetronic, j'ai jamais réussi à avoir moins de 5-6° de différence à la valeur consigne à l'arrêt, et énormément de différence en montant dans les tours (la différence était exponentielle avec la montée en régime).
J'ai constaté la même chose sur le B30 que je refais en ce moment avant même d'avoir commencé à le démonter.

Tu as fais les mêmes constats ? Jusqu'à quel angle maximum ton arbre allait ?

bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 15:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

Re: Divers tuto e60 n52

par bernard34 » 04 Mai 2023, 16:12

PlumeVendest a écrit:Pas de soucis merci de ton retour, même tardif ;) Du coup je me risque à une autre question, même si c'est pour avoir la réponse dans longtemps ²²4
Sur ce B25, même en recalibrant le valvetronic, j'ai jamais réussi à avoir moins de 5-6° de différence à la valeur consigne à l'arrêt, et énormément de différence en montant dans les tours (la différence était exponentielle avec la montée en régime).
J'ai constaté la même chose sur le B30 que je refais en ce moment avant même d'avoir commencé à le démonter.

Tu as fais les mêmes constats ? Jusqu'à quel angle maximum ton arbre allait ?

Salut
J’ai déjà vue une différence entre la consigne et le réel demain je regarde avec ista et te dirais

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 15:48