Bonjour à tous
Sur YouTube tapez bernard34 j’ai fait quelques tuto bonne lecture
ePlumeVendest a écrit:Salut,
Au sujet du calibrage valvetronic, de mon côté je l'ai pas appliqué après avoir lu des types qui ont cassé leur arbre excentrique après l'avoir fait alors qu'avant la manipulation ils n'avaient pas eu de prb, le ressort a poussé l'arbre au delà de sa course maximal.
Ayant remonté le moteur au pmh je me suis contenté de positionner le valvetronic au minimum de sa course via la vis de réglage. Mais je n'ai fais que quelques km depuis.
Tu en pense quoi ? Le calibrage est-il vraiment indispensable dans ce cas ?
Merci
PlumeVendest a écrit:Pas de soucis merci de ton retour, même tardif ;) Du coup je me risque à une autre question, même si c'est pour avoir la réponse dans longtemps
Sur ce B25, même en recalibrant le valvetronic, j'ai jamais réussi à avoir moins de 5-6° de différence à la valeur consigne à l'arrêt, et énormément de différence en montant dans les tours (la différence était exponentielle avec la montée en régime).
J'ai constaté la même chose sur le B30 que je refais en ce moment avant même d'avoir commencé à le démonter.
Tu as fais les mêmes constats ? Jusqu'à quel angle maximum ton arbre allait ?
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