Diverse anomalies et questions
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Laconie
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E53) X5 3D ,(E21) 316gr2
Code VIN:

Diverse anomalies et questions

par Laconie » 23 Juil 2013, 10:46

bonjour a tous,
Pocesseur d'un X5 de 12/2003 , en 3DA Pack luxe Pack Sport, 15cv 218 cv

Voilà J'ai plein de petite question, et j'espère trouver des réponses.

Quand je déverouille la voiture, que j'ouvre la porte, l'ecran du GPS affiche BMW, mais quand je referme la porte et que je ferme, il reste affiche. Obliger de mettre le contacte et de couper le contacte et il s'eteint. Es normal ? je pense pas. Mais peu etre une erreur de manipulation de ma part ?

J'ai vu qu'il y avait plein de problèmes avec les retros sur diverse forum, mais pas trouver de solution.
Mon retro Gauche ne se rabbat pas ( un bruit bizarre ) je pense au moteur qui accroche pas,
Le Retroviseur de droite se ferme et s'ouvre aussitot.

Quand je mets la marche arrière il n'y a que le droit qui bascule. Es normale ou normalement c'est les deux ?

Pour finir. Pour voir quel capteur de recul est HS peut on débrancher le capteur ou es un circuit fermer ? Car quand je mets la marche arrière se sonne 3 Seconde et après rien, le voyant clignote, se qui veut dire obstacle. Mais je sais que j'en est un de HS car pas de klic klic klic, Mais comment savoir si l'un des autres n'est pas fatiguer.

Je suis plein de question, en esperant trouvé réponse, et aussi donner des réponses à mon tour pour aider mon prochain

Coridalement M. LACONIE

Laconie
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Diverse anomalies et questions

par Laconie » 23 Juil 2013, 13:06

L'avantage est que je me fais question réponse,

Entre 12h14h, j'ai démonté les deux retroviseurs, nettoyage complet des moteurs élétrique, graissage des engrenages, remontage, et voilà qui est joué, mais deux retro se rabatte quand je leur demande, moi sa me convient, juste le gauche on dirai que le fin de course et pas au point, car une foi sorti il met deux petit coup, mais sinon c'est bon,

plus cas voir pour le reste

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 23 Juil 2013, 14:02

Laconie a écrit:bonjour a tous,
Pocesseur d'un X5 de 12/2003 , en 3DA Pack luxe Pack Sport, 15cv 218 cv

Voilà J'ai plein de petite question, et j'espère trouver des réponses.

Quand je déverouille la voiture, que j'ouvre la porte, l'ecran du GPS affiche BMW, mais quand je referme la porte et que je ferme, il reste affiche. Obliger de mettre le contacte et de couper le contacte et il s'eteint. Es normal ? je pense pas. Mais peu etre une erreur de manipulation de ma part ?

J'ai vu qu'il y avait plein de problèmes avec les retros sur diverse forum, mais pas trouver de solution.
Mon retro Gauche ne se rabbat pas ( un bruit bizarre ) je pense au moteur qui accroche pas,
Le Retroviseur de droite se ferme et s'ouvre aussitot.

Quand je mets la marche arrière il n'y a que le droit qui bascule. Es normale ou normalement c'est les deux ?

Pour finir. Pour voir quel capteur de recul est HS peut on débrancher le capteur ou es un circuit fermer ? Car quand je mets la marche arrière se sonne 3 Seconde et après rien, le voyant clignote, se qui veut dire obstacle. Mais je sais que j'en est un de HS car pas de klic klic klic, Mais comment savoir si l'un des autres n'est pas fatiguer.

Je suis plein de question, en esperant trouvé réponse, et aussi donner des réponses à mon tour pour aider mon prochain

Coridalement M. LACONIE

-Slt l'ami, alors pour ta question des rétroviseurs (ça pourra te servir plus tard) il y a un microswitch dans les retros qui est activé lorsque le rétro se rabat à l'aide d'une petite patte métallique.
J'ai eu le souci : la patte métallique n'étais plus présente, donc je l'ai fabriqué et maintenant nickel :grin: (sans l'action du switch tes rétros se réouvrent)

-Lorsque tu met la marche arrière il est normal que le côté droit de ton rétro se baisse, c'est bien pratique pour se garer *98/

-Concernant les capteurs c'est un circuit fermé donc si tu en débranche un, le système sera en défaut, il faut passer le véhicule à la valise pour déterminer lequel est HS.

@ bientôt

Laconie
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Laconie » 23 Juil 2013, 15:25

Merci, c'est bien pratique, c'est bien vrai, mais je me posai la question on sait jamais s'il y avait pas les deux,
le switch, vu les deux sont présent,
juste plus cas passer à la valise pour voir les quel sont en defauts

Pour le poste c'est pas tous le temps, c'est bizarre.

Merci pour ta réponse

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par iliessou » 23 Juil 2013, 15:46

Pour le poste, dès l'ouverture j'ai également l'inscription BMW, mais je n'ai pas fais attention lorsque je referme aussitôt. Je ferais le test et te tiens au jus.
Quel version as tu ? pour le savoir tu vas dans réglage et en haut à gauche tu dois avoir SW4.....

Laconie
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Laconie » 23 Juil 2013, 15:49

je vais voir sa ce soir, je te dirai,

Laconie
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Laconie » 23 Juil 2013, 15:56

Une Question , Quels sont les points de contrôl lors d'une grosse revision et surtout se qu'il faut faire attention et a faire, je suis mécanicien dans le TP donc si il y a des trucs a déposer c'est pas un problème

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par iliessou » 23 Juil 2013, 21:30

Je dirais tous les filtres (huile, air, gasoil, habitacle) avec huile. Je ne sais pas si elle a été faite chez toi mais vidange BA est une bonne façon de préserver ça boite. *98/

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par iliessou » 25 Juil 2013, 12:28

Je reviens te donner des nouvelles concernant le logo bmw sur l'ecran GPS, il s'éteind au bout d'une bonne minute!!!

Laconie
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Laconie » 25 Juil 2013, 13:09

A OK super Merci, il faut que je regarde ce soir car je n'ai pas la voiture la journée, je te dirai, mais merci pour l'info,

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2