Salut à tous,
Bon j'ai décidé de faire un sujet ici, plutôt que d'aller en faire un dans chaque rubrique précise, je sais que je pourrais chercher mes réponses dans chaque rubrique, chaque sujet etc, mais je préfère tout regrouper d'un coup, et puis ça donnera peut-être des réponses à certains qui se posent les même questions. Je suis nouveau possesseur d'une F30 330d de 2012, et j'ai pas mal de questions, je vais essayer de les poser clairement, et si vous avez ne serait-ce qu'une réponse, n'hésitez pas à me répondre
1- Sur les 330d F30, y'a-t'il le "problème" des papillons d'admission qui existait sur E90 et (je crois) E46?
2- Au niveau du connected drive et tout ce qui est "connecté" (internet etc), si je n'ai rien d'activé, de fonctionnel etc, est-il possible de faire activer tout ça ?
3- Dans les "échéances de maintenance", comment mettre à jour les infos, si on ne va pas chez BMW ? Pour le contrôle technique par exemple.
4- Les bi-xénons sont-ils forcément directionnels ? Car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas sur les miens.
5- De quel type de FAP sont équipés nos BMW diesel ? Si j'ai bien compris, il y'a celui qui "envoie" du carburant dedans pour brûler ce qu'il y'a dedans afin de le nettoyer, ou celui qui à besoin d'une régénération en brûlant les particules je ne sais plus comment ?
6- Pour quelqu'un qui s'y connait un minimum mais qui n'est pas non plus un pro de la mécanique et de l'entretient d'une voiture, que conseillerez-vous comme manipulations à faire soi même pour entretenir un minimum son véhicule ? Produits/huiles à mettre dans le réservoir etc, filtres à air ou ce genre de choses à changer.
Bon je pense avoir fait un peu le tour général des interrogations que j'ai, donc j'ai hâte de voir vos réponses !
Merci d'avance !