et je suis surtout aider sur un fofo photographie et l'admin est sur le pour si tu veux aller faire un tour c'est ici ==> http://shootingphoto.xooit.com/index.php
pour mon zoom 18-135is tu en pence quoi ? la je me suis acheter une bonnette raynox DCR 250 alias macro-loupe pour shooter les toutes petite betes
Belles photos sur ta galerie j'en ai commenté deux trois :-)
Ok merci je prend bonne note de l'adresse du Foum :-)
Sinon oui le 18-135 n'a pas mauvaise réputation, il fait de très belle photos, les besoins de chacun sont différent, moi il m'en fallait un avec un excellent autofocus pour mes photos de course auto, donc quasi obligé un L avec un moteur USM, De toute facon tu sentiras bien un jour que tu arrives aux limites de ton objo et ce jour la faudra changer. Mais pas raison de changer pour le moment, tu fais de belles tofs avec et tous les cailloux Canon ont bonne réputation a part quelques exceptions. et pour la macro je m'y suis un peu interessé a l'epoque avec un 60mm macro mais pas assez de patience :-)
Pour les logiciels de retouche j'utilise photoshop CS6, puis photomatix pour le hdr (quasi toutes mes photos sont traitées en hdr) puis un dernier passage sous photoshop ou lightroom pour les détails (masquage plaque, ou effacement d'un poteau mal placé ou autres...)
merci pour ton retour d'expérience moi je débute donc je me prend pas pour un pro je continue a apprendre pour les logiciel de retouche je ne suis pas caler la dessus j'ai juste photoshop élément 8 et CS5 le problème c'est le prix car lightroom et photomatix m'interesse mais faut je trouve qui les craker ok je vais voir sur flickr bonne soirée