Hello, je sonde la population Béhèmiste pour savoir si ce systeme "antiradar" est connu ou populaire parmi vous.
Je l'ai adopté à titre personnel depuis l'achat de ma voiture, non parce que je roule à tombeau ouvert en permanence, mais parce que je suis excédé par les pièges à fric que nous tendent régulièrement les agents de la maréchaussée, plus présents dans les coins lucratifs que accidentogènes.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un petit appareil nomade semi autonome, intégrant un GPS et un telephone GPRS communiquant avec un serveur de données centralisant la carte des radars fixes actualisée en temps réel, ainsi que l'ensemble des obstacles ou impondérables routiers (dont les radars mobiles) signalés par les usagers. Son utilisation est totalement légale, très intuitive, ne perturbe pas la conduite, mais coute 12 euros par mois
Je sais qu'il existe d'autres solutions moins chères (sans abonnement par exemple) mais depuis que je suis équipé, je suis pleinement satisfait de la précision de la réactivité et de l'exhaustivité du système, à la fois très sensible et très spécifique sur les Fixes comme les Embusqués. La sensation d'appartenir à une communauté qui se "serre les coudes" devant le represseur aveugle est un plus indéniable également, on a au moins l'impression de réagir efficacement mais pas irresponsablement (les zones accidentogènes -les vraies- étant également signalées par l'appareil)