donfaski a écrit:BAB, j'entends ce que tu dis et cela résonne à mes oreilles.
Cependant, pourquoi toi, tu peux juger quand et comment tu peux rouler "vite, voire très vite de temps en temps" (je roule vite aussi, ce n'est donc pas un jugement perso, juste une question ... ) et pas le dupond la joie d'à coté ?
Tu dis "motard en sportive, on apprend à anticiper tout ce qui peut arriver ou survenir autour
de soi. Tout motard est tombé plus ou moins sèchement au moins une fois : ça forge, et ça décuple l'instinct de survie et
le sens de l'anticipation. " Je suis motard aussi, alors permet moi de te recommander d'aller faire quelques tours de piste sur le circuit le plus proche.
D'abord parce que tu y prendras certainement un pied que tu n'imagines même pas , ensuite parce que tu verras la route au travers d'un autre prisme, vision qui permet de réaliser que "l'instinct de survie et le sens de l'anticipation." ne suffisent pas. (je suis aussi passé par là ).
Enfin, pour ce qui est la vitesse je suis assez d'accord avec toi. Mais quand tu prends l'Allemagne comme référence,
1) seulement quelques sections d'autoroutes sont en vitesse libre
2) en dehors de ces sections et sur le reste du réseau, la plupart de nos cousins germains respectent SCRUPULEUSEMENT les limitations
3) le comportement sur la route est beaucoup plus calme et respectueux
4) Ils appliquent des limlitations de vitesse modulable
Alors, oui ! On a beaucoup à apprendre de nos cousins germains, tant sur la gestion du réseau que sur le comportement des usagers sur la route : notre comportement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités