doc technique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
philou548
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Avr 2024, 13:51
Véhicule: 318D
Code VIN:

doc technique

par philou548 » 16 Avr 2024, 09:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je vais réparer une 318d de 2014 N47, je voudrais avoir une doc technique avec valeur et couple de serrage avant de m aventurer. Peux être que c'est déjà dispo sur le forum.
Merci de vos retours.
phil

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: doc technique

par Dcx » 16 Avr 2024, 10:52

Bonjour Phil,

Pourrais-tu nous préciser quelles valeurs de couple souhaites-tu savoir ?
Ta demande est trop vague */c1

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: doc technique

par PlumeVendest » 16 Avr 2024, 11:00

Je viens de t'envoyer un lien où j'ai stocké pas mal de doc sur le N47 suite à des demandes d'autres membres.
-> Regarder dans les 2 répertoires, des procédures étant communes aux 2 versions de N47

philou548
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Avr 2024, 13:51
Véhicule: 318D
Code VIN:

Re: doc technique

par philou548 » 16 Avr 2024, 12:01

Merci pour le retour , il est vrai que c'est vague, mais je vais devoir tout démonter suite a une casse de distribution, et donc il va falloir que je sorte le moteur , voir l'etat du bas moteur + bloc cylindre si hs ou réutilisable , et contrôle de tout + pompe HP surement etc...

il y a du taf, mais si c'est bien entretenu ,

philou548
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Avr 2024, 13:51
Véhicule: 318D
Code VIN:

Re: doc technique

par philou548 » 18 Avr 2024, 09:32

Bonjour,

Je viens de voir le véhicule, et le moteur est 1 N47 F30 HS, propre dan son ensemble, casse de chaine de distribution.
La chaine est tombée, ils ont insisté et il parait que le pignon du vilo a cassé.
Et oui sa arrive, il paraît qu'au niveau des bielles il faut les meuler ou les plomber pour l'équilibrer dixit bmw ? , avez vous une idée de de la procédure

peut on retrouver l'historique bmw avec le vin ?

As tu une idée, est ce vrai ou non , je pense que je vais faire le pas , km 143000. BVA etc..

Merci

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: doc technique

par PlumeVendest » 18 Avr 2024, 14:22

philou548 a écrit:Bonjour,

Je viens de voir le véhicule, et le moteur est 1 N47 F30 HS, propre dan son ensemble, casse de chaine de distribution.
La chaine est tombée, ils ont insisté et il parait que le pignon du vilo a cassé.
Et oui sa arrive, il paraît qu'au niveau des bielles il faut les meuler ou les plomber pour l'équilibrer dixit bmw ? , avez vous une idée de de la procédure

peut on retrouver l'historique bmw avec le vin ?

As tu une idée, est ce vrai ou non , je pense que je vais faire le pas , km 143000. BVA etc..

Merci


Perso je rachèterai un autre moteur, crois moi, le temps de trouver un bon usineur.. et qu'il ai le temps de faire ces travaux.. elle est pas prête de rouler.. sans compter que ca restera du "rafistolage". Il faudra aussi vérifier que rien d'autre n'a subit de dégâts, pistons, cylindres, soupapes tordues etc etc... bref un enfer à contrôler et il faut des outils de qualité qui valent une fortune, tu es au centième près et c'est pas du matos amazon qui fera le taf, ou un coût important chez un usineur si tu délègues (et encore une fois qu'il ai le temps...).

Alors que y greffer un autre moteur, c'est "rapide" et ce sera au final surement un prix équivalent... et tu pourras même lui mettre une belle distribution toute neuve.

Reste la solution entre 2, un moteur donneur et garder de l'ancien que culasse et moteur nu, mais faudra aussi y passer par des vérifications et de l'usinage.

Sinon, seule une concession BMW aura l'historique avec le VIN, il faut en trouver une qui voudra bien te répondre.

philou548
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Avr 2024, 13:51
Véhicule: 318D
Code VIN:

Re: doc technique

par philou548 » 19 Avr 2024, 10:09

PlumeVendest a écrit:
philou548 a écrit:Bonjour,

Je viens de voir le véhicule, et le moteur est 1 N47 F30 HS, propre dan son ensemble, casse de chaine de distribution.
La chaine est tombée, ils ont insisté et il parait que le pignon du vilo a cassé.
Et oui sa arrive, il paraît qu'au niveau des bielles il faut les meuler ou les plomber pour l'équilibrer dixit bmw ? , avez vous une idée de de la procédure

peut on retrouver l'historique bmw avec le vin ?

As tu une idée, est ce vrai ou non , je pense que je vais faire le pas , km 143000. BVA etc..

Merci


Perso je rachèterai un autre moteur, crois moi, le temps de trouver un bon usineur.. et qu'il ai le temps de faire ces travaux.. elle est pas prête de rouler.. sans compter que ca restera du "rafistolage". Il faudra aussi vérifier que rien d'autre n'a subit de dégâts, pistons, cylindres, soupapes tordues etc etc... bref un enfer à contrôler et il faut des outils de qualité qui valent une fortune, tu es au centième près et c'est pas du matos amazon qui fera le taf, ou un coût important chez un usineur si tu délègues (et encore une fois qu'il ai le temps...).

Alors que y greffer un autre moteur, c'est "rapide" et ce sera au final surement un prix équivalent... et tu pourras même lui mettre une belle distribution toute neuve.

Reste la solution entre 2, un moteur donneur et garder de l'ancien que culasse et moteur nu, mais faudra aussi y passer par des vérifications et de l'usinage.

Sinon, seule une concession BMW aura l'historique avec le VIN, il faut en trouver une qui voudra bien te répondre.

Bonjour, merci de ton avis et conseils, je pense que je vais regarder pour un nouveau moteur.

1- Ce sera en premier l'achat, et ouverture et contrôle du vieux moteur en premier pour voir ce qui est récupérable ou vendable.
2- Achat moteur , contrôle vilo distribution coussinet , le changement de pompe a fioul et injecteur par sécurité est conseillé si je ne me trompe pas .

du taf en perspective. a voir.

C'est pour cela que rein ne vaut le partage , merci encore la suite au prochain numéro.
Bonne journée

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:24