Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou pas
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lol777
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Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou pas

par lol777 » 26 Nov 2012, 21:40

Bonjour, suite à l'achat de mon touring 330da le contrôle technique a indiqué que l'usure était très importante sur les plaquettes Av et AR...Le problème est que le contrôle de maintenance m'informe qu'il faut changer mes plaquettes Av et AR sous 10000km et 11000Km. Avant d'envisager le changement de mes plaquettes dois-je attendre le témoin d'alerte et me fier à l'ordinateur de bord....À première vue il semble que les plaquettes extérieur soient bien entamées.En revanche, je ne roule pas sur les disques ..Il reste encore un peu de gomme..(je n'ai pas démonter la roue ...) Il est fort probable que celle intérieures soient plus entamées....Les témoins d'usures n'ont visiblement pas été à la hauteur ? Qu'en pensez vous ?
Enfin je souhaiterai passer par une enseigne spécialisées car le devis de Bmw m"a refroidit.... (scandaleux 600€) Je suis donc passé par une enseigne assez connu et le mec m'a indiqué qu'il n'avait pas la machine pour remettre à Zéro la maintenance du freinage....Avez un conseil à me donner pour pouvoir remettre à zéro après la réparation effectuée! Pour finir je souhaite prendre du Ate ? C'est un bon choix ? Plaquettes céramique ou non ?

Merci à tous de votre aide

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magnum20
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Re: Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou p

par magnum20 » 26 Nov 2012, 22:49

Salut,
En ce qui concerne l'indicateur de maintenance je pense que c'est plutôt fiable mais si t'a un doute démonte une roue et tu sera fixé.
Je te conseil de changer les plaquettes toi même.Tu fera une belle économie. Ce n'est vraiment pas difficile et pour la remise à zéro de l'indicateur de maintenance tu peux le faire sans aucun problème avec les commandes du tableau de bord. Pas besoin de machines ou d'ordi ou quoi que ce soit d'autre, et c'est valable pour tout (filtre, huile, liquide de freins...). Tu devrai pouvoir trouver facilement la procédure sur le net sinon je te la donnerai.
ATE est une bonne marque de plaquette (monte d'origine il me semble sur les E91). Par contre céramique ou pas je ne sais pas... faut voir si ça vaut le coup sur les disques d'origines.
J'espère t'avoir avancé !

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lol777
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Re: Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou p

par lol777 » 26 Nov 2012, 23:14

Merci Magnum 20 pour tes précieux conseils :trinque: ...Concernant le montage des plaquettes il faut que je puisse me procurer un cric ! je dois dire que je suis loin d'être bricoleur..Je vais parcourir le forum afin de voir si un tuto est disponible. Et je me lancerai certainement dans l'aventure si la tâche me semble à mon niveau simple.
Pour les plaquettes je vais au préalable démonter la roue afin de m'assurer que les plaquettes sont HS....

Petite question à 2 balles : on estime que des plaquettes sont HS quand il y a presque plus de garnitures ? Moins de 3mm,?

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magnum20
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Re: Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou p

par magnum20 » 27 Nov 2012, 10:06

Tiens, voila pour la remise à zéro.

ch'ti savoyard a écrit:
poppei a écrit:je viens de recevoir la fameuse réponse payante (5 euros **3 )
comme promis je vous en fait le coller

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92



Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

Bonne utilisation

J'ai suivis a la lettre toutes ses indications pour remettre a zéro mes plaquettes de freins arrière et avant tout c'est bien passer.
*br* Et un grand merci pour se partage d'information *98/

anonyme
 

Re: Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou p

par anonyme » 27 Nov 2012, 11:03

À partir de 5mm tu peux commencer à te poser des questions.
2/3 je change.
Attention, arrivé à ce stade d'usure des plaquettes, les disques sont probablement a remplacer en même temps que les plaquettes.
Enfin, si tu as une usure différenciées entre plaquettes, tu as probablement un problèmes d'etriers en plus.

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Re: Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou p

par tam62 » 28 Nov 2012, 09:57

Bonjour,

J'ai récemment remplacé mes plaquettes arrière moi qui suis novice cela m'a pris une petite heure tranquillement. J'ai acheté mes plaquette sur oscaro de marque ATE ainsi que le témoin d'usure qu'il faut impérativement remplacer. Je n'ai pas pris de plaquette céramique qui sont plus chère mais dont il paraît que la durée de vie est supérieur. Pour la remise à zéro J'ai suivi la procédure sans problème. C'est vrai que chez BMW il demande 300€ pour des plaquette arrières c'est exagéré !

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Re: Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou p

par lol777 » 02 Déc 2012, 14:24

Merci pour vos conseils . Je viens de franchir le cap ! Je viens de commander sur le net 1 jeu de plaquettes av et AR de marque Ate en céramic avec un jeu de disque avant Ate Sport...En faisant l'addition frais de port compris je n'arrive même pas la moitié du prix que Bmw me propose pour un simple changement de plaquettes non ceramic Av AR.Pour la pause je viens de faire un devis...100€ pause des plaquettes Av AR + disques Sport..355€ pause comprise..Les disques Av ne devaient pas être changés mais pour le prix je me suis laissé tenter par ces fameux disques sport...bonne association avec les plaquettes ceramic meme si un modele classique aurait fait l'affaire..A suivre donc....

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Re: Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou p

par lol777 » 07 Déc 2012, 23:12

J'ai reçu mes plaquettes Av AR et mon jeu de disques sport Av....Petit prob je n'ai commandé qu'un seul témoin d'usure Av et un seul témoin AR ! C'est grave pour la pose ! Puis-je utiliser les témoins actuelles ? Merci de votre aide car ça m'embête un peu de repasser commande!...

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Re: Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou p

par joce.44 » 08 Déc 2012, 02:34

slt!
ne t'inquiète pas c'est normal il y a que un temoin avant côté conducteur et un arrière côté passager (sois un par essieu).donc pas de souci!!!

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Re: Dois-je changer mes Plaquettes Av et AR ? Céramique ou p

par lol777 » 08 Déc 2012, 12:53

Slt,

Ouf...Merci beaucoup pour le retour.

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