Premières impression d'un caisseux qui bascule du coté obscur de la force :
Installation au volant : confortable, surpris je m'attendais à plus ferme que ça. Premier réglages de sièges. j'adore le système de réglage électrique c'est le pied. Je trouve la position idéale en moins de 2 minutes parfaitement bien calé. Mémoire hop, enregistré ! Comme ça ma femme ne me dérèglera pas tout à chaque fois ^_^ ! Les commandes tombent sous la main, le levier de vitesse tombe pile un régal. Un vrai accoudoir à hauteur pile le rêve.
Démarrage de l'engin. Ce bruit O_o ! Fini les moteurs 4 pattes asthmatiques. Là ça fait un tout autre bruit. Allez on enclenche. La boite est ferme mais comme chez merco ça respire la qualité. Premier tour de roues, on s'adapte. Coupleuse, je passe mes vitesses, même en 4 à 50 elle ne sursaute pas elle a une reprise comme sur du velours. Fait chaud dans l'engin : zut la clim auto est à 20 et ça souffle du chaud ? Ah bah tiens il y a un réglage sur les aérations chaud (rouge) froid (bleu) sous forme de molette ???? C'est quoi ce truc bon on verra plus tard. On coupe la radio, on baisse les vitres et là mes oreilles sont conquises. Un coup de pédale et la tigresse grogne, feule j'adore ^_^! Pas besoin de rouler vite pour se faire du bien. Allez 4 voies : envoie la sauce gentil sur la voie d'accélération. Le moulin rugit, le compte tour grimpe et mon compteur de vitesse s'affole : on ne sent rien, on se croirait à 80 mais l'aiguille monte vite. Mollo la bête : le régulateur est très confortable à utiliser on se cale pépère. On passe les passages sensibles, une fois en zone clear petite pointe je sais que sur cette partie point de poulailler en bordure de voies. Elle grimpe sans forcer ! Pas un bruit, pas une vibration, une sensation de sécurité, pas de gros bruit d'air rien ! Le pied mais va falloir faire attention c'est un coup à se faire avoir tellement on ne sent rien dans l'habitacle. Elle vire à plat, on se sent en sécurité c'est incroyable.
Ptite ballade cet am tranquille et c'est vraiment un rêve ce L6 ! Du jus sous la pédale, un son qu'on ne se lasse pas d'écouter. Un peu plus en confiance je fais gentimment mumuse mais sans jouer les fangio. Elle colle à la route, la direction est très agréable, la boite impeccable. C'est confortable et sécurisant et pourtant elle a douze années dans le cornet ! Bref aucuns regrets ! Comme me l'avais dit le vendeur : une fois goûté à BMW on ne peut plus avoir autre chose.
Bon ce coupé il a quoi dans la structure :
124 000 KM, la révision des 120 000 (oil, inspection 2) est faite. Toutes les factures sont présentes depuis le départ. Bon c'est pas que du bmw mais au moins elle a le mérite d'avoir une tracabilité impeccable par des pros. Même le kit de dépannage sous la malle arrière est complet. J'ai un câble téléphone sous l'accoudoir vu l'embout je me demande ce que je vais bien faire vu que les derniers téléphones compatibles remontent à 1914. La prépa cd/tel pas un câble dans le coffre. Possible que je doivent démonter la garniture pour les découvrir (j'ai pas pensé à demander au vendeur). Batterie neuve. RAS. Bon je n'ai que deux clés sur les 4 :(
Les photos extérieures :
Désolé vu le temps pourri j'ai fait ça avec le smartphone à l'arrache. Photographe passionné je vous en mettrais d'autres mieux réalisées avec mon matos.
L'intérieur :
En mode décrassage, le pulvérisateur de valet pro interior, brosses et micro fibres no name sont de la partie. Donc y'en a des telles que livré, d'autres avec un début de nettoyage ^_^ C'est du décrassage brut avant le vrai nettoyage. Les cuirs sont correct, pas griffés, quelques craquelures si je puis dire sur le siège conducteur mais ça devrait se rattraper je pense après un pti tour dans le forum détailling.
En mode nettoyage débuté côté conducteur/tableau de bord/siège
Ah woué c'est pas très nickel ça !
Ah ce bon vieux lecteur de k7 ! Une pièce de musée ça :D Ma fille de 6 ans va se demander à quoi ressemble une k7, faudra que j'exhume quelques restes du grenier ^_^
Le seul gros souci du cuir : le siège conducteur
Mmmmmh merci valet pro interior d'exister :o Et encore heureux que ça se dilue vu la quantité que je vais devoir utiliser
La carosserie :
A venir un polissage micro rayures. Je viens de découvrir les possibilités des solutions alchemy 7 pas plus tard qu'hier soir sur le net, reste à commander le matos. Problèmes quelques ennuis à venir : / Rien de dramatique (à priori) mais bon jeune débutant du détailling je vais devoir me retourner vers les spécialistes.
Au prochain épisode : un intérieur nettoyé, un extérieur débuté.
Projet :
- Faire attention à ne pas mettre du gazole
Polissage carosserie
Soin du cuir + volant
Nettoyage moteur
Essayer de trouver comment brancher une source auxiliaire de dépannage sur le lecteur K7.
Changer cet autoradio vaut il la peine ? Tenterais je de me trouver un auto radio BMW avec grand écran (gps etc) ? A voir.
Commander un boitier à brancher sur la sortie chargeur cd si je retrouve le câble dans le coffret
Clignos blancs/répartiteur blanc/feu bicolore bref lui redonner un pti coup sur l'esthétique
Pack de pare choc AV/ARR M2 mais à 500 roros l'ensemble neuf ça pique :( Je vais tenter les casses sinon.
Sûrement une réfection des joints de portes par un pro vu que je ne sais pas faire : je déteste entendre mes portes claquer. J'aime le bruit étouffé quand les joints sont nickel. De plus la porte conducteur je suis obligé de la claquer pour bien la fermer. Si je fais trop doux. elle ne se plaque pas nickel du premier coup.
Et le reste à voir !