Dolliprane - 325Ci E46 - Livraison - Décrassage en cours
Poster ici la présentation de vos véhicules

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
dolliprane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2014, 22:26
Véhicule: pour le moment piéton
Code VIN:

Dolliprane - 325Ci E46 - Livraison - Décrassage en cours

par dolliprane » 02 Mai 2014, 20:16

Bon enfin me voilà dans la famille ! La belle est mienne depuis le début d'après midi. Déjà première chose : c'est ma première BMW. A 36 piges j'ai enfin réussi à sauter le pas. J'ai trouvé cette occase pas loin de chez moi. Un problème de temps, de dispo, de besoin de véhicule sans tarder on fait que j'ai choisi cette occase. Y'a pire hein ^_^ ! Au moins celle là je sais tout sur elle enfin presque. Elle tourne comme une horloge, 100% stock, pas tourné entre les mains de runners ou autres joyeusetés.

Premières impression d'un caisseux qui bascule du coté obscur de la force :

Installation au volant : confortable, surpris je m'attendais à plus ferme que ça. Premier réglages de sièges. j'adore le système de réglage électrique c'est le pied. Je trouve la position idéale en moins de 2 minutes parfaitement bien calé. Mémoire hop, enregistré ! Comme ça ma femme ne me dérèglera pas tout à chaque fois ^_^ ! Les commandes tombent sous la main, le levier de vitesse tombe pile un régal. Un vrai accoudoir à hauteur pile le rêve.

Démarrage de l'engin. Ce bruit O_o ! Fini les moteurs 4 pattes asthmatiques. Là ça fait un tout autre bruit. Allez on enclenche. La boite est ferme mais comme chez merco ça respire la qualité. Premier tour de roues, on s'adapte. Coupleuse, je passe mes vitesses, même en 4 à 50 elle ne sursaute pas elle a une reprise comme sur du velours. Fait chaud dans l'engin : zut la clim auto est à 20 et ça souffle du chaud ? Ah bah tiens il y a un réglage sur les aérations chaud (rouge) froid (bleu) sous forme de molette ???? C'est quoi ce truc bon on verra plus tard. On coupe la radio, on baisse les vitres et là mes oreilles sont conquises. Un coup de pédale et la tigresse grogne, feule j'adore ^_^! Pas besoin de rouler vite pour se faire du bien. Allez 4 voies : envoie la sauce gentil sur la voie d'accélération. Le moulin rugit, le compte tour grimpe et mon compteur de vitesse s'affole : on ne sent rien, on se croirait à 80 mais l'aiguille monte vite. Mollo la bête : le régulateur est très confortable à utiliser on se cale pépère. On passe les passages sensibles, une fois en zone clear petite pointe je sais que sur cette partie point de poulailler en bordure de voies. Elle grimpe sans forcer ! Pas un bruit, pas une vibration, une sensation de sécurité, pas de gros bruit d'air rien ! Le pied mais va falloir faire attention c'est un coup à se faire avoir tellement on ne sent rien dans l'habitacle. Elle vire à plat, on se sent en sécurité c'est incroyable.

Ptite ballade cet am tranquille et c'est vraiment un rêve ce L6 ! Du jus sous la pédale, un son qu'on ne se lasse pas d'écouter. Un peu plus en confiance je fais gentimment mumuse mais sans jouer les fangio. Elle colle à la route, la direction est très agréable, la boite impeccable. C'est confortable et sécurisant et pourtant elle a douze années dans le cornet ! Bref aucuns regrets ! Comme me l'avais dit le vendeur : une fois goûté à BMW on ne peut plus avoir autre chose.

Bon ce coupé il a quoi dans la structure :

Image

124 000 KM, la révision des 120 000 (oil, inspection 2) est faite. Toutes les factures sont présentes depuis le départ. Bon c'est pas que du bmw mais au moins elle a le mérite d'avoir une tracabilité impeccable par des pros. Même le kit de dépannage sous la malle arrière est complet. J'ai un câble téléphone sous l'accoudoir vu l'embout je me demande ce que je vais bien faire vu que les derniers téléphones compatibles remontent à 1914. La prépa cd/tel pas un câble dans le coffre. Possible que je doivent démonter la garniture pour les découvrir (j'ai pas pensé à demander au vendeur). Batterie neuve. RAS. Bon je n'ai que deux clés sur les 4 :(

Les photos extérieures :

Image

Image

Image

Image

Désolé vu le temps pourri j'ai fait ça avec le smartphone à l'arrache. Photographe passionné je vous en mettrais d'autres mieux réalisées avec mon matos.

L'intérieur :

En mode décrassage, le pulvérisateur de valet pro interior, brosses et micro fibres no name sont de la partie. Donc y'en a des telles que livré, d'autres avec un début de nettoyage ^_^ C'est du décrassage brut avant le vrai nettoyage. Les cuirs sont correct, pas griffés, quelques craquelures si je puis dire sur le siège conducteur mais ça devrait se rattraper je pense après un pti tour dans le forum détailling.

En mode nettoyage débuté côté conducteur/tableau de bord/siège

Image

Image

Image

Ah woué c'est pas très nickel ça !

Image

Image

Image

Image

Ah ce bon vieux lecteur de k7 ! Une pièce de musée ça :D Ma fille de 6 ans va se demander à quoi ressemble une k7, faudra que j'exhume quelques restes du grenier ^_^
Image

Le seul gros souci du cuir : le siège conducteur
Image

Mmmmmh merci valet pro interior d'exister :o Et encore heureux que ça se dilue vu la quantité que je vais devoir utiliser

Image

Image

Image

La carosserie :

A venir un polissage micro rayures. Je viens de découvrir les possibilités des solutions alchemy 7 pas plus tard qu'hier soir sur le net, reste à commander le matos. Problèmes quelques ennuis à venir : / Rien de dramatique (à priori) mais bon jeune débutant du détailling je vais devoir me retourner vers les spécialistes.

Image

Image

Image

Au prochain épisode : un intérieur nettoyé, un extérieur débuté.

Projet :
    Faire attention à ne pas mettre du gazole **1
    Polissage carosserie
    Soin du cuir + volant
    Nettoyage moteur
    Essayer de trouver comment brancher une source auxiliaire de dépannage sur le lecteur K7.
    Changer cet autoradio vaut il la peine ? Tenterais je de me trouver un auto radio BMW avec grand écran (gps etc) ? A voir.
    Commander un boitier à brancher sur la sortie chargeur cd si je retrouve le câble dans le coffret
    Clignos blancs/répartiteur blanc/feu bicolore bref lui redonner un pti coup sur l'esthétique
    Pack de pare choc AV/ARR M2 mais à 500 roros l'ensemble neuf ça pique :( Je vais tenter les casses sinon.
    Sûrement une réfection des joints de portes par un pro vu que je ne sais pas faire : je déteste entendre mes portes claquer. J'aime le bruit étouffé quand les joints sont nickel. De plus la porte conducteur je suis obligé de la claquer pour bien la fermer. Si je fais trop doux. elle ne se plaque pas nickel du premier coup.
    Et le reste à voir !
Modifié en dernier par dolliprane le 02 Mai 2014, 21:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Dolliprane - 325Ci E46 - Livraison - Décrassage en cours

par Ixin@ss » 02 Mai 2014, 20:44

Oui, surtout ne met pas de gazole...

Une belle caisse que tu as là, prends - en soin :bravo:

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 28 Fév 2014, 06:36
Localisation: 35
Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

Re: Dolliprane - 325Ci E46 - Livraison - Décrassage en cours

par snostar » 02 Mai 2014, 20:47

Beau coupé ! j'aime bien la couleur !

J'ai comme une soeur à la maison !!!

Bon courage pour les cuirs, je m'attaque encore une fois au cuir demain, et cette fois c'est à la brosse et les produits ! Si cela marche bien je te tiendrais au courant ;) Ainsi que pour les plastiques !!!

dolliprane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2014, 22:26
Véhicule: pour le moment piéton
Code VIN:

Re: Dolliprane - 325Ci E46 - Livraison - Décrassage en cours

par dolliprane » 02 Mai 2014, 21:44

Merki :) La couleur est très sympa même si à la base je pensais verser sur du gris métal. Mais madame a trouvé ça chouette, l'intérieur "lumineux" même si perso j'avais en première intention un intérieur noir ou gris. Mais au final quand je suis rentré dedans j'ai trouvé l'ensemble cohérent, ça change un peu du "classique". De plus les insert alu impeccable, je ne voulais pas de ronce de noyer. Donc une belle surprise en fait.

Et depuis que entre autre grâce au forum, j'ai découvert le detailling et l'existence des fameux APC ma vison du nettoyage a changé ! La possibilité enfin de pouvoir nettoyer une moquette/plastique de couleur claire avec des vrais produits. J'avoue c'est une révélation. J'ai testé le valet interior sur mes deux voitures (justes vendues) et j'ai réussi à rénover un intérieur d'un vieux zafira de 11 ans impressionnant !!!

Pour les cuirs je prends oui oui oui ^_^ Je lis les sujets correspondant mais entre le polissage et le reste la facture de produit va être assez chaude :D Autant ne pas se louper !

Grand moment de solitude à la pompe ce matin sur la route : pas de sp 98.... Bon je le met ce 95 ou non ? Bah j'avais lu quelques topic à ce sujet hier soir et je savais que ça allais le faire (juste l'histoire de sur conso). Résultat arrivé à la maison : ouverture du carnet SP98 mais 95 toléré grâce au bidule anti cliquetis :o De toute manière c'était ça ou tomber en rade. La prochaine fois je vais essayer de rouler avec le premier 2.5 i essence qui tourne au mazout ça promet *25*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 10:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Dolliprane - 325Ci E46 - Livraison - Décrassage en cours

par janlo29 » 03 Mai 2014, 07:51

Jolie voiture que voilà, l'ensemble beige/bleu lui va très bien et les bleus BMW sont juste superbes.
Tes premières impressions au volant sont un plaisir à lire, peut-être pas autant que tu en a eu à le faire *98/

dolliprane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2014, 22:26
Véhicule: pour le moment piéton
Code VIN:

Re: Dolliprane - 325Ci E46 - Décrassage phase 1 terminé

par dolliprane » 03 Mai 2014, 17:38

Bon aujourd'hui suite du nettoyage et essai histoire d'apprendre à la connaitre. Je confirme je suis amoureux :D ! C'est un avion de chasse qui ne bouge pas, reste droit, posée sur ses 4 pneus. Je n'ai pas joué les fangios, juste tenté quelques petites pointes (dont une plus grosse) sur voie express et ça marche fort, ça ne vibre pas. Je le dis et le répète : pour un véhicule de douze ans elle n'a rien à envier à certaines marques qui ne lui arrivent pas à la cheville même avec à peine quelques années au compteur. Bon j'ai un sale réflexe je cherche la 6ème tout le temps :D ! Et puis un peu de mal à doser mes démarrages en 1ère. Rien de dramatique mais si on dose mal ça fait des à coup, par contre en 2 impecc. A mon avis dû au passage : diesel à essence. Pour quelqu'un qui vient de faire la bascule je dirais juste : conquis.

Seul détail j'ai remarqué un "bzzzzzzzzzzzz" permanent mais pas non plus très très fort une fois démarré, je faisais tourner à l'arrêt donc j'étais à côté. Le "bruit" en question semble se localiser sur l'arrière droite. Je verrais ça sur le forum méca plus tard.

Au programme de la journée : lavage express en station HP. Rien de transcendant mais pas de produit de lavage correct sous la main, lustrage rapidos avec du g27 titanium express (bof c'était pour dépanner, trouvé chez norauto et ben je suis très très déçu de ce produit...). Décrassage des jantes avec un pov nettoyant jantes de supermarché. Fin du décrassage intérieur et traitement du cuir avec solution de dépannage du moment (pas une marque correcte dispo près de chez moi). Un kit "protech avec nettoyant (qui n'a pas fait plus de miracle que mon valet pto interior ou alors pas flagrant) et un soin que j'ai appliqué généreusement vu que le cuir n'a jamais dû en recevoir une goutte de sa vie. N'oublions pas que je suis pur débutant dans le nettoyage alors les clays et autres prélavage ça devra attendre ma prochaine commande ;).

Cassette avec prise mp3 trouvée ! De quoi me dépanner pour écouter mes mp3 !!! Casse fermée donc je verrais plus tard pour l'autoradio etc.

et pis des photos après cette grosse journée de labeur, vous verrez (peut être) la différence avec celles du début : Je sais j'ai pô fait les vitres !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 28 Fév 2014, 06:36
Localisation: 35
Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

Re: Dolliprane - 325Ci E46 - Livraison - Décrassage en cours

par snostar » 03 Mai 2014, 19:14

Pas mal les curis ! joli ! je n'en dis pas autant ... tu verras sur mon topic ! mes cuirs ont été très mal entretenus et sont recupérables que par un reteintage maintenant ! par contre qu'as tu utilisé pour tes plastiques beiges ?

dolliprane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2014, 22:26
Véhicule: pour le moment piéton
Code VIN:

Re: Dolliprane - 325Ci E46 - Livraison - Décrassage en cours

par dolliprane » 03 Mai 2014, 20:43

Pour mes plastiques comme pour la moquette mais aussi mes cuirs en premier décrassage : http://www.maniac-auto.com/interieur-all-purpose-cleaner,fr,4,VP011IC.cfm#.U2VEzvl_s4U

Pour les cuirs je sais que les puristes vont hurler, surtout avec une dilution 1:10 mais application, brosse, essuyage, re application etc et j'ai fait aussi bien qu'avec un nettoyant cuir. je dis aussi bien pas mieux. Il reste encore des zones à récupérer pour un beige éclatant. Je fais avec les moyens du bord du moment et surtout une dispo vacances. En période boulot je n'aurais jamais p réussir un tel exploit en moins de 2 jours. J'ai corrigé le tr avec un soin de dépannage mais au vu de l'état à la livraison...

Donc les plastiques : dilution à 1:10, brosse humide ou brosse à dent 1er prix , j'applique, je laisse agir, je brosse, j'essuie à la micro fibres. je recommence si nécessaire. C'est un peu une méthode au feeling. Je n'avais jamais connu de telles solutions avant. Je me contentais tel le nettoyeur lambda de produits de bases dispos en centre auto et c'était la mer.... Ensuite à noter que c'était sale mais pas non plus une boue ou autre saleté présente de façon très importante comme :http://www.forum-bmwfans.com/t12623-bmw-530-d-e39-renovation-interieure-d-un-pack-sport-m Topic fort intéressant au passage ;)

Au passage merci snostar pour la mention du gs27 chrome et les entourages de portes. Je me demandais quoi utiliser sans débourser xxx euros pour des surfaces aussi petites.

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 11:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Dolliprane - 325Ci E46 - Livraison - Décrassage en cours

par Romain.Ls » 03 Mai 2014, 21:49

Superbe cette petite **//5

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Dolliprane - 325Ci E46 - Livraison - Décrassage en cours

par nakamiki » 04 Mai 2014, 08:20

Bel achat. J aime beaucoup cette teinte.

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 14:50