Rodage a écrit:Kamaro, je ne te suis pas !
Un voile d'origine prévu pour éjecter la plaquette...
Non, un leger voile (tres tres leger) pour quoi pas, mais en aucun cas pour renvoyer les plaquettes.
Le retour est induit par le relâchement de pression dans le circuit hydraulique, c'est tout...
As-tu écouter roue levée pour déceler un défaut de voile ?
D'autre part, si tu es sur de toi sur le nettoyage des portées, et que tu n'entends pas de défaut de surface en roue libre, alors tu peux te tourner vers le MC.
Mais ta vibration ne vient pas d'outre tombe, alors cherches un peu mieux ;)
Je t'invites aussi, une fois la these des disques écartée avec certitude, a vérifier l'état de tes pneus. Si usés en facettes (frequent) un tremblement se fait sentir. PAr la meme, état de tes silent bloc de bras avant.
Et non, meme avec un arriere train pourri, ces symptomes n'apparaissent pas, tu as bien besoin de chercher sur l'avant.
Le "retour" des plaquettes est assuré par deux choses:
1 - en premier lieu par la bague d'étanchéité en caoutchouc qui entoure le piston de l'étrier
2 - dans une moindre mesure par le voile naturel du disque
Par expérience, la rectification des disques de frein à souvent (je dis bien souvent, pas toujours) conduit à des freins très "sifflants".
En effet, le retour n'est enfin possible que si la chute de pression est totale dans le circuit de freinage.
pour le maître-cylindre... je pense que ce dernier m'enquiquine.
Par ailleurs, je crois en effet que mon problèmes vient de l'avant. Mes pneus sont loin d'être neufs. J'ai toutefois tenté une permutation AV/AR sans évolution notable du problème. Il n'y a pas de jeu anormal dans le train AV. Sa réfection est récente. Juste un léger jeu de la crémaillère de direction comme on en trouve souvent sur les DA.
La logique voudrait d'essayer avec des pneus neufs (ce sera le cas au printemps) et aussi avec des disques neufs (ça m'angoisse un peu de changer des disques qui ont pas 3 mois).
Un remplacement du maître-cylindre ne serait pas un luxe.
Merci en tout cas pour les avis de chacun eu égard mon soucis.