Downpipe après avoir fait stage 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Ska45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330d E46 183CH
Code VIN: KK07133

Downpipe après avoir fait stage 1

par Ska45 » 01 Aoû 2023, 13:23

Bonjour j'ai fait un stage 1 il y a 2 ans avec catalyseur +40ch sur modèle 330d e46 183ch de 2002. J'ai tout récemment installé le Downpipe donc viré le cata alors j'aurais aimé savoir si reprog nécessaire dans mon cas ? Car en regardant sur les forums a droite a gauche, j'entends parler de contre pression turbo donc reprog sois disant obligatoire pour préserver le turbo. Merci

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Downpipe après avoir fait stage 1

par Dcx » 02 Aoû 2023, 12:07

Bonjour et bienvenue Ska

C'est toujours mieux de reprogrammer après une décata comme après tout changement de pièce mécanique par une différente. Après c'est surtout une question de performance. Reprog après avoir virer le cata permet de tirer le meilleur de la partie mécanique mais ça ne pose pas de problème de fiabilité particulier si tu ne le fais pas!

Si toutefois tu mets une ligne complète (ou déjà installée) là ça devient intéressant de refaire la reprog.
Le fait de virer le cata permet de moins faire forcer le turbo en ayant une meilleure libération des gaz d'échappement. Je ne suis pas certain que ça soit indispensable sur des prepas simple reprog mais sa fait pas de mal */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1