drôle de mésaventure, besoin de vos avis
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
bastounesox
Membre actif
Membre actif

Véhicule: audi 1.8 T
Code VIN:

drôle de mésaventure, besoin de vos avis

par bastounesox » 02 Aoû 2014, 09:02

Bonjour a tous,

cela fait 15 jours que j'ai acheté à un particulier une 320 i touring de 2002, elle à 165000 kms et a été correctement entretenue...

Bon les ennuis commencent, enfin j'espere que c'est pas trop grave, mais je ne suis pas trop serein...

donc ca fait donc 15 jours que j'ai la voiture, et que du bonheur, jusqu'a hier soir...je suis en balade, et au moment de m'arreter pour me garer, la direction est devenue tres tres dur, beaucoup de mal à tourner mon volant pour me garer, la merde, et un voyant s'est allumé sur mon compteur : voyant de valeur d'émission d'échappement :
Image

en fait je me garais chez mon notaire pour l'achat de ma premiere maison...du coup ça m'a un peu gacher la chose....

bref, je pensais avoir besoin d'appeler l'assistance, et je redémarre l'auto, impeccable, direction nickel et plus de voyant moteur..donc je suis rentré, mais bon je ne suis pas du tout serein...j'ai la trouile de tomber en panne maintenant...avez vous une idée??ou avez vous déja vécu ce genre d'aventure???

merci pour votre aide...je pense que je vais aller au garage dans la semaine...mais j'ai pas envie que l'on me change n'importe quoi...

j'ai checké les courroies et d'apparence rien, ni les galets....je comprends pas..merci pour votre aide...

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: drôle de mésaventure, besoin de vos avis

par Ruidel » 02 Aoû 2014, 09:51

Avant toute chose : appelle le vendeur et demande-lui si cela lui est déjà arrivé. 100 contre 1 qu'il te dira non */c1 mais ça ne coûte rien d'essayer.

C'est un pb connu. Trois possibilités :
1- Pb de sonde sur ton catalyseur. Mélange trop riche ou trop pauvre --> chez ton garagiste préféré !
2- Défaut d'allumage du cylindre et donc bobine d'allumage en défaut. Changer les bougies !
3- Le classique qui est arrivé à un collègue pour le même pb sur sa 320D : un rongeur qui t'a grignoté un fil electr. de la rampe d'injection --> chez ton garagiste préféré !

Si autre chose je ne sais pas.

bastounesox
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par bastounesox » 02 Aoû 2014, 13:38

Merci Ruidel!!! Tres sympa!!! Et la direction pas de piste?? Comment voir que mon liquide est bon??? Merci

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Ruidel » 02 Aoû 2014, 15:10

C'est une possibilité effectivement. Pour le liquide de ta direction assistée il serait d'aventure trop bas si en tournant ton volant tu entendais un bruit anormal. En ce qui te concerne c'est un volant très dur à manoeuvrer mais on est dans une même anomalie de direction. En ce cas si tu as les compétences vérifie le niveau de liquide de direction. Ce liquide est situé dans un réservoir de forme cylindrique situé près de la courroie de direction assistée. Il est en plastique plus ou moins translucide ou en métal. Sur la plupart des voitures - je pense que ta BM ne fait pas exception à la règle - le bouchon porte une marque ou un logo qui indique qu'il s'agit bien du fluide liquide de direction. Si liquide trop bas par rapport à l'indicateur rajoutes-en.

En y pensant après coup il était assez vraisemblable que ça soit cela. Si tu ne te sens pas de rajouter toi-même du liquide de direction--> fissa chez ton garagiste préféré s/m*

N'attends pas parce que à cause d'un manque d'huile de direction tu peux abîmer n'importe lequel des composants du circuit et te mettre en danger où que tu sois.

Il est quasi certain que celui qui t'a vendu la voiture a eu pareille déconvenue mais n'y a pas prêté d'attention car ponctuel comme toi. Si tu ne fais rien le voyant restera bientôt allumé en continue.

bastounesox
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par bastounesox » 02 Aoû 2014, 16:28

J'ai regarder justement, j'ai ce qu'il faut au niveau du liquide, il est marron dans le bocal, mais assez clair sur les doigts...

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Ruidel » 02 Aoû 2014, 16:57

Alternative : tu vidanges et tu en mets un nouveau. Tu ne risques rien.

A défaut voir les trois possibilités dites au-dessus.

Le mieux : sollicite un garagiste qui connaît la mécanique BM.

Selon moi ce n'est rien comme diagnostic mais il faut agir. Le vendeur aurait dû te le signaler mais ça peut apparaître comme volontiers rédhibitoire qd tu achètes une occasion.

Tiens au jus.

tomchris
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

par tomchris » 02 Aoû 2014, 17:04

Je dirais que les deux éléments sont liés à priori.
Le manque de courant peut aussi te créer ce genre de problème car sur ton véhicule tu dois avoir une pompe de direction électrique et du coup le voyant de diag moteur s'allume aussi.
En tous cas tu as bien fait de vérifier le niveau ainsi que tes courroies.
Maintenant tu as peut-être un problème de charge de l'alternateur ou de batterie.

phil67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw E46 320d touring
Code VIN:

par phil67 » 02 Aoû 2014, 18:29

moi pareil, j’achète la mienne et une semaine après, le moteur qui s'emballe et turbo a changer grrr suivie de l'alternateur, démarreur, batterie, suspension et ressort avant arrière, disques et plaquettes avant et arrière, diverses sondes.....bref il me l'a mit bien profond là mdr ! tous ça au bout d'un an *13* *13*

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Ruidel » 02 Aoû 2014, 19:24

La "mésaventure" de Bastounesox ne va pas nécessairement l'amener à des avaries en chaînes !

A mon avis ce n'est pas grand chose ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas "grave". C'est diagnosticable car j'ai déjà entendu parler de ce problème sur série E46. Un coup de valise BM peut identifier rapidement le problème.

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 02 Aoû 2014, 19:36

tomchris a écrit:Je dirais que les deux éléments sont liés à priori.
Le manque de courant peut aussi te créer ce genre de problème car sur ton véhicule tu dois avoir une pompe de direction électrique et du coup le voyant de diag moteur s'allume aussi.
En tous cas tu as bien fait de vérifier le niveau ainsi que tes courroies.
Maintenant tu as peut-être un problème de charge de l'alternateur ou de batterie.

Sur une 320i de 2003, c une direction hydraulique, pas electrique.
Par contre a verifier la poulie dumper et galet si la courroie n a pas bougée.

Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4