MON PROBLEME A ETE RESOLU !!! Donc c'etait bien le regulateur de voltage sur l'alternatur qui ne faisait pas bien son travail... Dans mon cas, j'ai du changer completment l'alternateur car le regulateur etait integré dans l'alternateur que j'avais donc c'etait pas une piece apart.
Bonjour à tous. Je reviens un peu sur le sujet car depuis hier je connais plus ou moins la même chose avec quelques différences. Moi j'ai les voyants frein + ABS qui apparaissent par moment, puis disparaissent spontanément avec en général une coupure de la radio. Il me semble que ça se produit quand j'accélère (à vérifier car pas assez de recule pour le moment). Une fois seulement, hier j'ai eu d'autres voyant: frein, crevaison, direction, DSC (peut être d'autres que j'oublie mais pas ABS cette fois), avec aussi coupure de la radio au moment de leur apparition, encore une fois j'étais en phase d'accélération après un dos d'âne, mais cette fois, ce n'est pas parti spontanément comme dans le cas où j'avais juste frein et ABS. Je me suis garé, coupé le moteur et redémarré et là plus de voyants. Alors, j'ai deux questions. Tous ceux qui ont connu cela, ont-ils résolu le problème en remplaçant l'alternateur (donc problème de tension comme j'ai pu lire)? Et autre question, y a-t'il un risque de panne plus lourde en roulant ainsi trop longtemps? Genre si c'est bien un problème de surtension, griller un module ou autre. Dans mon cas, je souhaite que ce soit l'alternateur car il a été remplacé chez BMW et est encore sous garantie... Je croise les doigts surtout que je paye encore une facture de 1000€ pour de précédents travaux (démarreur + récupérateur d'huile + tuyaux)
J'ai RDV mercredi pour un diag, mais entre temps vu que je dois la rouler, j'aimerai être un peu rassuré quand même. Je précise que je n'ai pas d'i-drive donc moins d'infos affichées (tension, etc)
Je suis toujours dans l'attente de mon diag qui aura lieu demain matin. Par contre, j'ai fait plusieurs mesure de tension entre hier et ce matin. Quand je n'ai aucun voyant ma tension varie entre 14,1V et 14,5V (elle n'est pas stable). Par contre, ce matin j'ai eu droit à l'allumage des voyant, frein, ABS et crevaison et seul celui de crevaison est resté allumé, donc j'ai fait une mesure et j'étais à 13,7V environ. J'ai coupé le moteur puis redémarré, du coup plus de voyant et à nouveau une tension entre 14,1V et 14,5V (toujours instable).
Voilà, s'il y a des idées en attentant demain, je suis preneur.
Effectivement , on peut voir des defauts suite aux variations de tension, l'alternateur pourrai etre le coupable. Je ferai une bonne charge de la batterie puis je verrai ce qui se passe!!!!
Salut! Voici des news de mon diag réalisé chez mon spécialiste BMW: surtension. Donc il préconise de remplacer l'alternateur ou juste le régulateur pour baisser le cout de l'intervention. Sauf que mon alternateur a été changé chez BMW en mai 2014, donc direction BMW et là ils ne sont pas trop contents que je les oriente sur le problème de ma voiture et veulent faire leur diag sans tenir compte de ce que je leur dis. Résultat: ils ont vu un tas de défauts (normal vu le nombre de voyant qui s'allument) et effacent tous les défauts et me disent de rouler avec la voiture et de les recontacter si les voyant se rallument. Malheureusement pour moi, j'ai roulé avec la voiture l'après-midi, mais les voyants ne se sont rallumés que lorsqu'ils étaient déjà fermés. Donc je les appelle ce matin et ils me disent de leur emmener la voiture au plus tôt pour qu'ils fassent un diag à nouveau, en me précisant qu'ils ne vont le faire que lorsqu'ils auront un trou (j'espère pas dans 10ans). Et j'espère surtout qu'ils ne vont pas me "créer" un autre problème juste pour ne pas prendre la réparation en garantie. La suite au prochain épisode qui j'espère ne va pas trop tarder.
Salut à tous! Suite et fin de mon feuilleton: Après avoir gardé ma voiture une semaine, BMW m'appelle et me dit que la panne a été trouvée: cosse négative de la batterie desserrée! Ils me disent donc que certainement lors d'une précédente intervention on a débranché la batterie et elle a été mal rebranchée Du coup, coût de leur intervention: environ 190€ que j'ai pu négocier à 150€ environ. Ce qui me fait chier, c'est que je ne sais pas qui a débranché ma batterie, soit c'est le garage qui a remplacé mon démarreur, soit celui qui a remplacé un de mes optiques. Les deux interventions se sont faites à moins d'une semaine d'intervalle. Et inutile de dire que les deux garages me disent ne pas avoir touché à la batterie. Mais j'aimerai bien savoir qui est le fautif pour lui porter la facture de BMW. Je pencherai pour celui qui a changé le démarreur car c'est après son intervention que j'ai trouvé mon compteur partiel à 0km, ainsi que ma conso, ma vitesse moyenne...
En tout cas, moralité: si vous avez des voyants qui apparaissent comme ça, pensez à vérifier la fixation des cosses de votre batterie!