DSC DBC ABS erreur !! Contacts de batterie; Controler !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
pintea1202
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E90) 320D 163ch
Code VIN:

par pintea1202 » 01 Nov 2015, 11:19

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques semaines maintenant une probleme avec ma BMW 320D E90 de 08/2005 (232.000 km aujourd'hui)

Quand je roule, d'un coup il y a plein de messages qui s'affiche sur le bord et sur iDrive

Pour etre plus clair, j'ai mis sur youtube un video avec ce qui m'est arrivé hier sur l'autoroute en rentrant chez moi..

Quelq'un a deja eu cette probleme? Si oui, comment vous l'avez resolu??

Merci d'avance et j'espere pouvoir resoudre cette probleme pour pas trop chere car je viens de changer l'alternateur et la batterie il y a environ 3 mois du coup la facture augmente...

Merci et bonne journee !!

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: DSC DBC ABS erreur !! Contacts de batterie; Controler !!

par Seb530DA » 01 Nov 2015, 14:04

Fais contrôler ton alternateur et changes ta batterie.

pintea1202
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par pintea1202 » 01 Nov 2015, 15:18

Seb530DA a écrit:Fais contrôler ton alternateur et changes ta batterie.

Les 2 sont neuves (3 mois environ) et après les avoir changé je n'ai pas eu ces messages...

CHRIST30
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d sport pack
Code VIN:

par CHRIST30 » 02 Nov 2015, 06:26

pintea1202 a écrit:

Les 2 sont neuves (3 mois environ) et après les avoir changé je n'ai pas eu ces messages...

tu as fait ta reprog aprés le changement de batterie?

pintea1202
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par pintea1202 » 02 Nov 2015, 09:36

CHRIST30 a écrit:
pintea1202 a écrit:

tu as fait ta reprog aprés le changement de batterie?

Oui, la personne qui m'as changé la batterie a fait aussi l'enregistrement de la nouvelle batterie...
Le souci avec les erreur ABS DSC DBC ne sont pas arrivees apres le changement de batterie mais bien apres un bon bout de temps...

CHRIST30
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d sport pack
Code VIN:

par CHRIST30 » 05 Nov 2015, 06:59

salut

un coup de valise pour voir l'état du cable bst.

djaa95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 318d (e90) sport design
Code VIN:

par djaa95 » 11 Nov 2015, 15:42

Bien le bonjour,

Je sors tout juste d'une panne quasi identique ! j'avais en effet les 3 voyants qui s'allumaient par intermittence... ²2
Ensuite c'était uniquement le triangle jaune avec la flèche circulaire autour qui clignotait quand je prenais un virage ou rond point, voire même de temps en temps en ligne droite.
Après quelques recherches, j'en suis arrivé à changer les capteurs ABS à l'avant (en priant que ce ne soit pas le boitier ASC/DSC qui soit mort), malgré ce changement (et une nette amélioration) Rebelote !!! passage valise MAIS rien !!!! Aucun défaut 46*
Au bout de 3 semaines, je décide de l’emmener chez BMW pour un diag : mon premier angle d'attaque était le bon !!! c'était le capteur ABS arrière droit qui se mettait en défaut au bout d'un certain temps car mon arbre de transmission, qui je ne sais par quelle opération du saint esprit, était légèrement abimé au niveau du contact avec le capteur. Du coup le capteur recevait l'info 1 fois sur 3 ! Faute d'infos fiable la voiture se mettait à faire des à coups et impossibilité d’accélérer.
Facture : 800 euros pour l'arbre de transmission et le capteur. (le capteur seul environ 130 euros avec MO)
Donc essaies d'abord de changer tes capteurs ABS cela pourrait dans le meilleur des cas : régler ton problème et dans le pire des cas : te retrouver avec une source de panne en moins.

En espérant que ça t'éclaircisse un peu le truc...

pintea1202
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par pintea1202 » 14 Nov 2015, 18:44

djaa95 a écrit:Bien le bonjour,

Je sors tout juste d'une panne quasi identique ! j'avais en effet les 3 voyants qui s'allumaient par intermittence... ²2
Ensuite c'était uniquement le triangle jaune avec la flèche circulaire autour qui clignotait quand je prenais un virage ou rond point, voire même de temps en temps en ligne droite.
Après quelques recherches, j'en suis arrivé à changer les capteurs ABS à l'avant (en priant que ce ne soit pas le boitier ASC/DSC qui soit mort), malgré ce changement (et une nette amélioration) Rebelote !!! passage valise MAIS rien !!!! Aucun défaut 46*
Au bout de 3 semaines, je décide de l’emmener chez BMW pour un diag : mon premier angle d'attaque était le bon !!! c'était le capteur ABS arrière droit qui se mettait en défaut au bout d'un certain temps car mon arbre de transmission, qui je ne sais par quelle opération du saint esprit, était légèrement abimé au niveau du contact avec le capteur. Du coup le capteur recevait l'info 1 fois sur 3 ! Faute d'infos fiable la voiture se mettait à faire des à coups et impossibilité d’accélérer.
Facture : 800 euros pour l'arbre de transmission et le capteur. (le capteur seul environ 130 euros avec MO)
Donc essaies d'abord de changer tes capteurs ABS cela pourrait dans le meilleur des cas : régler ton problème et dans le pire des cas : te retrouver avec une source de panne en moins.

En espérant que ça t'éclaircisse un peu le truc...

Merci pour l'information... Sais tu si pendant que tu avait ces messages le voltage de la batterie etait toujours le meme, environ 14 V ? Ou il avait des pics a 16, 17, voir 18V ?

Dans mon cas, je pense et je l’espère que mon problème vient du régulateur de voltage qui se trouve sur l'alternateur car il y a quelques jours je me suis acheté un petit outils pour scanner ma voiture ( C110 scanner pour bmw https://goo.gl/3W1bM0 ) et j'ai eu 2 messages d'erreur (defauts) dans la rubrique DSC:
erreur 1: "cod 5DF7 System voltage too high"
erreur 2: "cod D373 No message (SZL C8, C9)"
Ce scanner m'as permis de voir que au moment quand j'ai les erreurs, le voltage de la batterie monte vers 16, 17 voir 18 volts... alors que quand il y a aucun defaut le voltage est environ 14 V constant...
Maintenant, vu que mon alternateur est neuf (celui ci http://www.oscaro.com/alternateur-valeo ... 616347-4-p acheté il y a 2, 3 mois) et la batterie aussi (celle la http://www.oscaro.com/batterie-energize ... 379-2585-p acheté en meme temps avec l'alternateur), je me suis dit que le probleme peut venir uniquement de capteur IBS... du coup je commande un nouveau capteur IBS en allemagne (50 euros sur eBay) que j'ai recu hier.. je l'ai changé et j'etais tout content... je prends la voiture car j'avais environ 100 km a faire... 5 km plus loin, je prends l'autoroute et..... pareil, toutes les messages s'affiche ABS DSC DBC... du coup je m'arrete, je deconnecte les cables bleus du capteur IBS et je laisse uniquement la batterie connecté sur la masse de la voiture.... je roule environ 90 km et aucun message ne revien (sur l'autoroute je roule 150, 160km/h avec la musique a fond, chauffage, mon telephone en charge, etc)... je sort de l'autoroute, je roule dans des rond points, ligne droite, etc et quand j'accelere un peu plus fort, encore, toutes les messages revient - les meme symptomes (attention cette fois ci sans le capteur IBS connecté DONC CELA NE VIENT PAS DE MON CAPTEUR IBS).. au retour, je laisse pareil, sans capteur IBS connecté mais cette fois ci je ne prends pas l'autoroute, je rentre sur les nationales, plein de rond points. et donc toutes les 15, 20 km les messages reviens... pour le faire disparaitre je coupe le moteur 1 fois, le message CONATCTS DE BATTERIE CONTROLER reste.... je coupe la 2eme fois, le message de conatcts batterie disparait aussi... et j'ai du faire ca environ 5, 6 fois pour arriver jusqu'a chez moi...

Aujourd'hui j'ai commandé un nouveau alternateur BOSCH (celui ci: https://www.piecesvoitures.com/piecesau ... +580_BOSCH ) et j'attends qu'il arrive pour le faire monter... l'ancien alternateur VALEO je vais l'envoyer chez OSCARO en garantie pour me faire rembourser...

On vera ce que ca donne.. Si apres le changement de nouveau alternateur je vais toujours avoir les messages je vais partir sur les capteur ABS aussi...

A suivre....

pintea1202
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par pintea1202 » 14 Nov 2015, 19:41

djaa95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 318d (e90) sport design
Code VIN:

par djaa95 » 16 Nov 2015, 00:28

Bonsoir,

Je t'avouerais que lors de mon soucis je ne m' étais pas penché sur la question de surtension batterie. Mais de mémoire lors du branchement sur la valise je n'avais pas de messages d'erreurs inhérents à une surtension ou sous tension de la batterie...
J'espère que tes dernières interventions seront fructueuses...

**2

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2