En ce qui me concerne, je suis sûr d'une chose : Quelque soit le mode, l'ABS est toujours présent. Je l'ai testé et re-testé, il n'y a pas d’ambiguïté...
Ensuite, quand on ne laisse que le DTC, il y a effectivement un contrôle de la motricité effectué par les freins sur les roues qui patinent. On sent nettement les coups à droite, à gauche, en fonction des roues qui patinent. Là où je suis moins convaincu, malgré ce disent les textes, c'est sur le fait qu'il reste un contrôle de trajectoire. Pour l'avoir longuement testé récemment, soit il y en a un mais il intervient vraiment vraiment tard, car je me suis mis des angles à au moins 90° sans qu'il n'agisse, soit il n'y en a pas vraiment...
A moins qu'il n'agisse que sur les roues arrières et que son action soit confondue avec le contrôle de traction, ce qui est peut-être possible... Mais vu la façon dont j'ai pris les épingles en montant, il n'y avait pas de coup de frein sur les roues avant.