donfaski a écrit:DSC = Dynamic Stability control. Cela ne contrôle pas la traction, mais comme son nom l'indique, la STABILITÉ en courbe.
Si tu te bases uniquement sur son nom pour comprendre le fonctionnement du DSC, tu es bien mal barré... Ce qui gère la "traction", donc la motricité, c'est l'antipatinage (ASC). Celui-ci est géré par le DSC (et le DTC le cas échéant).
donfaski a écrit:DTC = Dynamic Traction Control, ou contrôle de traction. C'est justement le contrôle de traction qui disparait quand tu appuis sur le bouton. C'est bien la raison pour laquelle on appui dessus quand on veut se sortir de situation scabreuse, comme un démarrage sur la neige.
Non. Le DTC, comme je l'ai expliqué, et comme son nom l'indique, est une contrôle dynamique de motricité. Il permet justement de retrouver de la motricité en laissant un peu patiner les roues, donc en repoussant un peu l'antipatinage (ASC). Alors que le DSC couperait trop rapidement le patinage.