dsc+frein à main+autre voyant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lebrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320cd
Code VIN:

dsc+frein à main+autre voyant

par lebrj » 24 Juin 2014, 16:22

salut à tous,
je post un sujet concernant les voyants dsc, frein à main (orange), et un autre.
je sais qu'il y a plusieurs sujets en recherchant sur google mais, aucun ne rapporte les mêmes symptômes que moi.
j'ai fait changé un capteur d'ABS défectueux (arr gauche), depuis l'ABS fonctionne mais les voyants toujours allumés.
alors j'ai remarqué, si voiture stationnées la nuit avec frein à main = voyants allumés
si par contre je laisse la voiture la nuit sans le frein à main avec une vitesse = pas de voyants et tout fonctionne à merveille

quelqu'un aurait une idée?

et j'oublias, c'est une 320 cd 2005

Voici une photo des voyant le 3eme je ne sais pas ce que c'est, j'ai un bouton à coté du dsc avec ce logo et également le même logo dans la portière sur l'étiquette ou figure les pressions de gonflage

lebrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: dsc+frein à main+autre voyant

par lebrj » 25 Juin 2014, 15:26

et je viens de remarquer que l'histoire du frein à main serré ou non c'est aléatoire, les voyant apparaisse selon leur envie...

lebrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par lebrj » 04 Juil 2014, 17:59

???

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 05 Juil 2014, 12:35

salut
certainement un capteur abs de mort
si ton compteur de vitesse et ton régulateur fonctionne, ce n'ai pas l’arrière.
il faudrait que tu la passe à la valise pour savoir le quelle des 4 capteur est mort
si le voyant ABS est allumé normalement tu peut pas avoir l'ABS 46*

lebrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par lebrj » 05 Juil 2014, 13:22

bonjour,
merci pour votre réponse, un capteur abs était bien hs il y a quelques semaines depuis il avait été remplacé.
et toujours les voyants.
par contre en faite ce n'est pas un voyant abs, sa fait un genre de rond avec un "!" dedans. je vais essayé de mettre photo du tableau de bord.
j'ai laissé la voiture à un garagiste (plutot bien équipé niveau informatique) il avait trouver un code erreur qu'il n'avait jamais vu sur bmw (je ne me souvient plus de la référence du code).
après des recherche de sa part chez bmw le soucis serait sur un capteur/boitier sous le plancher.
de tête (car il n'avait pas le resultat sous les yeux) il m'a parlé d'un capteur e43...
sa dit quelque chose à quelqu'un car en recherche sur google je ne trouve pas de e43?

lebrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par lebrj » 05 Juil 2014, 13:24

Image

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

par megane16ide » 05 Juil 2014, 18:24

non je connait pas ce code.
le voyant avec la flèche + l'autre avec les freins indique un problème (avec le circuit de frein,peut être le niveau de liquide ou le capteur de niveau)
l'autre voyant avec le pneu c'est un problème sur la pression des pneus,si la pression est bonne je crois que l'on peut réinitialiser avec le bouton à coté de la commande ASC/DSC.
Tu possede l'ASC ou bien le DSC ?

lebrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par lebrj » 05 Juil 2014, 18:30

Oui j'ai le dsc, il m'est arrive deux fois de ne pas avoir les voyants et, effectivement le bouton de pression des pneus reinitialisait ce voyant.
Par contre quand les trois voyants sont allumés impossible de faire quoi que ce soit avec le bouton.
Niveau liquide de frein il est bon par contre capteur (du liquide) je n'ai pas essayé de le changer.

Et quand il n'y a pas les voyants, la voiture fonctionne normalement, par contre dès qu'il y a les voyants, l'abs se declenche beaucoup trop tard et il ne fonctionne pas trop et le dsc est completement absent

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

par megane16ide » 05 Juil 2014, 18:42

alors peut être un capteur de pression de pneus hs,qui modifierait le DSC si il détecte un gros sous gonflage (je sait pas trop en fait)
tu n'habite pas en Bretagne par hasard ? car j'ai le câble pour voir les défauts et normalement tu peut voir en direct la pression sur chaque capteur avec la valise

lebrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par lebrj » 05 Juil 2014, 18:52

Le capteur de pression se trouve ou sur la roue?
Le garagiste lui me dit qu'il trouve un defaut sur une valeur d'acceleration quand il branche l'appareil cela peut il venir du boitier abs?
Non malheuresement je suis en savoie un peu loin lol.

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2