Le principe, c'est : quand le dsc est actif le voyant est étein, le module électronique dsc est couplé avec des petit vérins qui mettent sous pression le liquide de frein sur une roue ou l'autre pour rattraper la différence de vitesse avec les autres roues, cette vitesse est mesurée via des capteurs au niveau des freins (ça compte les tours de roues), donc si une roue tourne d'un coup plus vite que les autres alors le système rattrape en freinant. Si tu appui sur le bouton dsc, le voyant s'allume et le module dsc n'agira plus sur les frein, donc plus de rattrapage, l'ABS c'est le même module. Si les roues bloquent elle ne tournent plus, donc il le voit et prend le relais sur la pression du liquide frein ... Voila grosso modo...
Ok, tout bien compris. Donc mon souci pourrait aussi se situer entre le bouton et le module électronique qui va agir sur les roues arrières. Ca va être compliqué de trouver la source...
C'est ça, d'où ma premiere réflexion "changer le bouton" ou au moins le vérifier, après si tu peux passer la valise ça pourrai aider, mais si le module avais un problème déjà il ne fonctionnerait pas et tu aurais des voyants allumés au tableau de bord. Sur eBay il y en pas mal des barres de boutons et c'est pas trop cher ..
J'avais pas pensé à la valise, exact, ça pourrait aussi être un code défaut qui n'a pas été reseté. Je suis en train de me faire l'install du DIS, mon poto a un câble qui va bien je verrai ça dimanche avec lui en même temps que je change mes coupelles + butées d'amortisseur arrière. D'ailleurs si certains sont intéressés pour que je fasse un tuto sur le remplacement des butées, n'hésitez pas à vous manifester ;)
j'ai exactement le mm problème que toi sur ma 320cd de 2004 le bouton dsc et pression des pneus situer au niveau du cendriller de fonctionne pas depuis 4 ans que j'ai la voiture ...
Pour ma part j'avais eu le même souci, et le problème était simplement la Connectique à l'arrière du bouton. J'espère que ce sera aussi simple pour vous :)
juste la connectique!, même pas le bouton?. Donc simplement la fiche qui est sortie de l'arriere du bouton? et pour démonter cette rampe de bouton, est ce que c'est simple? Merci pour votre retour
autre petite question: est ce qu'un capteur d'angle de braquage peut rendre ce bouton inactif? au passage au banc chez bm la premiere fois mon capteur d'angle est ressorti mais pas sur le passage suivant un mois apres....