dsc ou dtc

8 messages   •   Page 1 sur 1
domael88

dsc ou dtc

par domael88 » 21 Déc 2011, 15:37

ma question après des jours sur youtube je voulais savoir si l'un d'entre vous avais déjà trouver la limite du dsc dtc????

savoir si on peux arriver a un point de non retour et aller au clash ???

merci d'avance pour vos reponse

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: dsc ou dtc

par freddy » 21 Déc 2011, 17:39

Salut,

même quand je mets un grand coup d'accélérateur pour dépoter sur l'autoroute (110 à 200 en un rien de temps), je ne l'ai surprise qu'une fois à lui faire patiner l'ARG 1/2 seconde, au départ dans un virage très serré.

A toi de voir, moi, j'ai une superbe bagnole ultra bien équipée pour transmettre les plus de 350 ch de son superbe v8 de 4,8 litres de cylindrée !

domael88

par domael88 » 21 Déc 2011, 17:44

ouai jolie voiture sa doit bien pousser a part en accélération jamais elle a décrocher ???

car moi aussi dans les rond point j’accélère mes rien ne deccroche et après a plus haut vitesse jamais fais peur hihi

performance57

par performance57 » 21 Déc 2011, 17:56

Pas de limite proprement dite au dtc,tout simplement car lorsque la voiture chasse ou se met en crabe le dtc au delà de la gestion de la motricité va couper ou réduire les gaz pour ne pas accentuer la dérive...

Après je te parle pas de cas extrêmes (car il y en à...),mais sur route "normale",dans un virage serré tu fou le pieds dedans,ben si elle arrive pas à se maintenir correctement en motricité,les gaz seront réduits ou coupés même si tu à la pédale au fond,donc ton accélération "freinée" jusqu'à retrouver de quoi passer les chevaux au sol...

performance57

par performance57 » 21 Déc 2011, 17:58

freddy a écrit:Salut,

même quand je mets un grand coup d'accélérateur pour dépoter sur l'autoroute (110 à 200 en un rien de temps), je ne l'ai surprise qu'une fois à lui faire patiner l'ARG 1/2 seconde, au départ dans un virage très serré.

A toi de voir, moi, j'ai une superbe bagnole ultra bien équipée pour transmettre les plus de 350 ch de son superbe v8 de 4,8 litres de cylindrée !

Petit joueur *14*
*11* *11* *11*

domael88

par domael88 » 21 Déc 2011, 18:13

ok ok donc pas de raison d'avoir peur :D

j'ai souvent peur que l’arriéré décroche a grande vitesse sur autoroute mes bon a vous écouter aucun problème ,enfin en restant raisonnable quand même je pense bien qu'un 90° a 200 ce doit pas trop bien passer

et pour l'aquaplaning ou un dépassement sur la neige ??? un avis 46*

kinetic17
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

par kinetic17 » 21 Déc 2011, 18:45

Dernièrement, une sortie de rond point en mode godasse de plomb sur une route bien trempée avec en plus de la peinture blanche a fait décrocher un peu l'arriere de ma 325i.
Mais l'électronique a vite repris le dessus tout s'est bien déroulé.
Sinon un demarrage un peu musclé à un feu ou à un stop sur route humide suffit pour déclencher le dsc/dtc se reveille.

Par contre sans electronique c'est bien plus fun : les petites routes aux virages serrés avec le Z3 et le pied dedans c'est un régal... Mais il faut savoir ne pas aller au delà de la limite et rester en glisse sans que le train arriere ne décroche complètement. Et là c'est un grand sourire aux levres :D

en ce qui concerne les aquaplanning ou la neige, il ne faut pas oublier que sans adhérence aucune électronique ne saura reprendre le contrôle de la voiture. La voiture sera ralentie, mais la trajectoire ne pourra pas être récupérée avant que les roues n'accrochent à nouveau.

domael88

par domael88 » 23 Déc 2011, 14:39

ok je me doute bien que ce limiter selon l’adhérence du sol hihi

8 messages   •   Page 1 sur 1