DSC PANNE / ACHAT DU VÉHICULE dans la journée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Akrapower

DSC PANNE / ACHAT DU VÉHICULE dans la journée

par Akrapower » 13 Juil 2014, 10:11

Salut à tous j.ai besoin de vous .. Hier donc vers 14h je suis partit acheter mon 330 cd pack m2 juste à coter de rouane et suis redescendu par l.autauroute direction Clermont ferrand pas de souci . Je m'arrête pour la laver je vais la faire sécher sur route puis je rentre . 3h après un collègue passe pour voir le joujou . Je démarre la voiture et la j'ai LE VOYANT DSC ET CELUI QUI CE DÉSACTIVE QUAND ON LAISSE APPUYER ...

Je coupe . Je redémarre toujours pareil . J'essaie d'appuyer sur le Dsc rien ne se passe ..

Ques que je fait dite moi? **//6 *63*

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: DSC PANNE / ACHAT DU VÉHICULE dans la journée

par Ixin@ss » 13 Juil 2014, 10:33

Rester calme déjà ! Tu as essayé de rester appuyer dessus pendant 30 secondes ? Tu as débranché ta batterie pendant la nuit ?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 13 Juil 2014, 10:38

va faire un tour,
au bout de quelques km le voyant devrait s'éteindre soit pendant le trajet, soit au prochain redémarrage

Akrapower

par Akrapower » 13 Juil 2014, 11:05

Je viens d.aller faire un tour ( 7 8 km ) je m'arrête redémarre le voyant es parti . J'ai un ami à moi qui lui arrive pareil mais lui maintenant ça s.allume en premanence . Si mon problème persiste j'essaierai ce que tu dit lxin@ass

Merci , au passage petite question j'ai monter des leds Philips en veilleuse à l.avant ça me détecte des erreurs sur tdb et quand je met les veilleuse ca m 'allume les clignotant mais sans qu'il clignote ! J'ai commander des Led anti erreur je verrai si ça viens de la .

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 13 Juil 2014, 11:22

Je ne suis pas sur, mais je crois que l'anti patinage prend ses infos sur les capteurs ABS. Donc si DSC defaillant (par exemple apres un lavage....) il se peut qu'un ou plusieurs capteurs ABS ai pris l'eau, ou soit fatigué.

Pour la batterie, tu peux raccourcir ! La nuit ok, mais sinon 30sc avec les cosses + et - en contact suffira pour le meme resultat.. (decharge circuit) En revanche ca n'enleve pas les defauts ;)

Bon en gros, verifie tes connections de capteur, c'est tres simple.

Pour tes leds, oui c'est ca. Ton probleme sera corrigé quand la resistance sera revue. Rien de mechant.

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 13 Juil 2014, 11:27

Certes en joignant la cosse + et - en 5 minutes tu obtiens le même résultat mais je n'aime pas cette technique, je préfère largement la laisser réfléchir à sa condition de batterie pendant que je dors la nuit ^^

*21* pour les capteurs ABS !

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 13 Juil 2014, 11:43

*21* pour un capteur abs...no stress a avoir.

Akrapower

par Akrapower » 13 Juil 2014, 19:28

Re tout le monde , alors j'ai remis un peut de loukide de frein , démonter ma roue gauche j'ai vu que les plaquettes sont limite à la ferraille , je n'es pas eu le temps de regarder le capteur d'abs ! Je vous tien au courant .. En attendant capteur allumer faut que je me dépêche pour en parler à l'ancien proprio je vais pas tout payer si c'est plus grave que ça

Merci et bonne soirée et route !

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

par darkrc » 13 Juil 2014, 21:38

Akrapower a écrit:Re tout le monde , alors j'ai remis un peut de loukide de frein , démonter ma roue gauche j'ai vu que les plaquettes sont limite à la ferraille , je n'es pas eu le temps de regarder le capteur d'abs ! Je vous tien au courant .. En attendant capteur allumer faut que je me dépêche pour en parler à l'ancien proprio je vais pas tout payer si c'est plus grave que ça

Merci et bonne soirée et route !

C'est curieux ça. Le CT n'as pas mentionné les plaquettes 46*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 14 Juil 2014, 11:11

ben si le CT est une connaissance de l'ancien proprio il a fermé les yeux meme si pour moi c'est grave d'habitude il te mette disques ou plaquettes en remarque alors que tu peux faire encore au moins 10000kms...tu as raison appel l'ancien proprio mais bon ce sont des choses que toi meme aurai du voir (je parle des plaquettes) je me rappel c'est laquelle je t'avais dit laisse la et prend en une autre comme quoi..

Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3