[RESOLU] DSP Business Cd et interface USB/AUX/SD ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (e46) 320d
Code VIN:

[RESOLU] DSP Business Cd et interface USB/AUX/SD ???

par damien69330 » 18 Mar 2013, 21:50

Slt,

mon problème est le suivant , je souhaite installer une interface USB / AUX / SD sur mon poste business CD,mais mon poste est équipé apparemment du DSP ( le "?" sur photo) c'est quoi au juste ?

je souhaite donc un branchement sur l'autoradio sur prise Cd et prise 17pins rondes mais on ma dit que le DSP pose problème niveau comptabilité ..

je n'est malheureusement pas la prise nécessaire pour branché uniquement l'auxiliaire :s qui m'aurait amplement suffit

Image
Modifié en dernier par damien69330 le 22 Mar 2013, 16:33, modifié 2 fois.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: PHOTO DSP Business Cd et interface USB/AUX/SD ???

par Twistered » 19 Mar 2013, 02:41

Bonjour,

Le DSP, est une option qui regroupe tout un ensemble de systeme Hifi. Il est tres tres rare sur les E46. Pour la connectique, derriere le poste en effet ce n'est pas bon.

Le probleme, c'est que vue la rareté de cette option, je ne sais pas du tout comment est cablé le systeme dans le coffre. Si tu trouves le module BM54 (qui est une boite grise) prends le nous en photos, ainsi que la connectique.

Bon courage

damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par damien69330 » 19 Mar 2013, 07:39

Salut Twistered

le problème c'est que dans mon coffre je n'est pas de charger cd , j'ai juste deux rangements , par contre j'ai bien la petite prise qui se relie a l'autoradio (photo 2) 46*
Image
Image
je me suis mal exprimé plus haut , enfaite je souhaite brancher l'interface sur la prise changer cd du poste et placer l'interface dans la boite a gant et non pas dans la coffre

l'autoradio vient d'un 328i apparemment voici la ref : 65126902661

j'avais ce poste a l'achat puis j'était passé a un alpine avec entretoise mais c'est trop moche , j'espère juste que je ne vais pas finir avec un transmetteur fm *63*
Modifié en dernier par damien69330 le 19 Mar 2013, 08:38, modifié 1 fois.

damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par damien69330 » 19 Mar 2013, 07:50

un exemple admet-on je ne branche pas le DSP a l’arrière de l'autoradio , puis je mettre l'interface comme tout le monde ?

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 19 Mar 2013, 08:06

Salut,

Alors, la ... Je suis sincerement desolé. Je ne sais pas si la connectique de la DSP est la meme que celle des autoradios classiques. La connectique qui arrive dans ta boite a gant. Comment est -elle car cette phrase "par contre j'ai bien la petite prise qui se relie a l'autoradio" ? Je ne vois pas ce que c'est :-(

Bon courage

damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par damien69330 » 19 Mar 2013, 08:17

re,
sur la deuxième photo l'on voit le petit câble (DSP) qui se branche sur l’autoradio je parlait de sa ^^

sur le poste alpine (commun) que j'avais monté , le câble (DSP) dont je parle je ne l'avait pas branché et sa marchai

maintenant je me pose la question suivante , si sur mon poste d'origine je ne branche pas ce cable (DSP) mais juste la prise 17pins rondes ainsi que la prise changeur cd ( les deux prise a l'arrière du poste ) comme tout le monde fait , l'interface va t'elle marché ?

merci Twistered en tout cas , j'espère qu'un membre a déjà rencontré se problème

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 20 Mar 2013, 03:48

damien69330 a écrit:re,
sur la deuxième photo l'on voit le petit câble (DSP) qui se branche sur l’autoradio je parlait de sa ^^

sur le poste alpine (commun) que j'avais monté , le câble (DSP) dont je parle je ne l'avait pas branché et sa marchai

maintenant je me pose la question suivante , si sur mon poste d'origine je ne branche pas ce cable (DSP) mais juste la prise 17pins rondes ainsi que la prise changeur cd ( les deux prise a l'arrière du poste ) comme tout le monde fait , l'interface va t'elle marché ?

merci Twistered en tout cas , j'espère qu'un membre a déjà rencontré se problème

Salut,

Excuse, a vrai dire mon navigateur bloque certaines photos. Je ne les avaient pas vues ^^. C'est en me connectant avec mon mobile que je les ai vues.

La premieres question, c'est avais tu une difference de son avec et sans le cable DSP. Car si tu constate rien... essaye de debrancher. Apres, pour les sytemes que je connais, ils se branchent en series sur la prise carré X ( pins du BM54... donc la... je passe la main désolé. Apres, il y a la possibilité de brancher ca : http://www.forum-bmw.fr/installation-cable-auxiliaire-gps-16-9-v1-1-t50683.html si tu as le chargeur CD. Et, il faut verifier la presence de cette prise sur le faisceau... Mais a mon avis, c'est peine perdu pour toi aussi.

Bon courage, et desolé.

damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par damien69330 » 20 Mar 2013, 08:15

Twistered a écrit:Bonjour,

Le DSP, est une option qui regroupe tout un ensemble de systeme Hifi. Il est tres tres rare sur les E46. Pour la connectique, derriere le poste en effet ce n'est pas bon.

Le probleme, c'est que vue la rareté de cette option, je ne sais pas du tout comment est cablé le systeme dans le coffre. Si tu trouves le module BM54 (qui est une boite grise) prends le nous en photos, ainsi que la connectique.

Bon courage

Salut Twistered,
le systeme Hifi dont tu parle c'est bien celui avec les Hp dans les panneau de porte arrière ? "Pièces de haut-parleur" sur le lien http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AL71&mospid=47634&hg=65
ce qui est sur je n'est pas le kardon lol , j'ai le system stéréo car pas de Hp sur panneau de porte arrière ..

j’essaie de débrancher sa dans la semaine pour voir la différence avec et sans DSP

pour le module auxiliaire je n'est malheureusement pas cette prise

pour le moment j'ai re mit l'autoradio alpine qui me dégoute lol et qui n'est pas géré par la commande au volant *63*

Merci Twistered

damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par damien69330 » 20 Mar 2013, 10:12

Aucune différence avec ou sans le cable DSP (le plus petit)

Image

damien69330
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par damien69330 » 22 Mar 2013, 16:32

Salut,
je revient au nouvelle et elles sont bonnes :) , boitier installer (j'ai pris le risque de commander sans ètre sur que cela fonctionne ) j'ai tout brancher sauf la prise DSP et sa a fonctionné :grin: sa marche même avec ma clé Bluetooth

Image

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2