DTC et limitation moteur ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

DTC et limitation moteur ?

par Bougnax » 23 Sep 2015, 05:07

Sans revenir sur le DTC/DSC, j'ai vu dans un post (que je ne retrouve plus. Celui ou quelqu'un avait acheté la 550i de Fordfan je crois) qu'il essayait la voiture en activant le DTC (un appui bref sur la touche sur la console centrale) et qu'il disait (désolé pour cette personne mais je ne me souviens plus de son pseudo) que le moteur était moins "freiné". ²2
J'ai regardé sur le web et chez BMW. Le système DTC est décrit comme améliorant la motricité sous certaines conditions et autorisant certaines dérives pour les conducteurs sportifs mais ils ne parlent pas de son rôle lorsqu'il est désactivé. 46*
Cela voudrait-il dire que lorsque l'on roule normalement sans avoir activé le DTC, celui-ci "freine" les ardeurs du moteur de façon "sournoise" pour avoir un comportement plus linéaire ?
De suite, je suis parti faire un tour en mode arsouille pour voir (comment, l’électronique briderait à mon insu mes cavalinos ?) , DTC enclenché, mais pas vu grand chose ! La voiture ne m'a pas semblé plus nerveuse pour autant....
²2 Cela est peut-être plus vrai sur un V8 ?

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: DTC et limitation moteur ?

par pacorabat » 23 Sep 2015, 16:20

Salut,

Je pense que la personne voulait dire qu'en mode DTC, les aides sont moins actives qu'en DSC et donc qu'en cas de patinage ou dérive, le système agit plus tardivement.

Ça m'étonnerait qu'il y ai une sorte de bride moteur en DSC et pas en DTC.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: DTC et limitation moteur ?

par Bougnax » 23 Sep 2015, 16:58

Ouai, c'est ce que je pense aussi. A la conduite en tout cas, rien ressenti en plus ou en moins....

3 messages   •   Page 1 sur 1