Sans revenir sur le DTC/DSC, j'ai vu dans un post (que je ne retrouve plus. Celui ou quelqu'un avait acheté la 550i de Fordfan je crois) qu'il essayait la voiture en activant le DTC (un appui bref sur la touche sur la console centrale) et qu'il disait (désolé pour cette personne mais je ne me souviens plus de son pseudo) que le moteur était moins "freiné".
J'ai regardé sur le web et chez BMW. Le système DTC est décrit comme améliorant la motricité sous certaines conditions et autorisant certaines dérives pour les conducteurs sportifs mais ils ne parlent pas de son rôle lorsqu'il est désactivé.
Cela voudrait-il dire que lorsque l'on roule normalement sans avoir activé le DTC, celui-ci "freine" les ardeurs du moteur de façon "sournoise" pour avoir un comportement plus linéaire ?
De suite, je suis parti faire un tour en mode arsouille pour voir (comment, l’électronique briderait à mon insu mes cavalinos ?) , DTC enclenché, mais pas vu grand chose ! La voiture ne m'a pas semblé plus nerveuse pour autant....
Cela est peut-être plus vrai sur un V8 ?