Depuis le début de l'année, le DTM était devenu une lutte à trois entre Mercedes, Audi et BMW. Pour sa première saison, la marque à l'hélice remporte déjà la discipline.
Jusqu'à l'année dernière, Mercedes et Audi bataillaient entre eux en attendant l'arrivée de BMW. Et pour la marque à l'hélice, le retour est on ne peut plus réussi. Au terme de sa première saison dans la discipline avec la M3 Coupé, le constructeur empoche les titres pilotes et constructeurs au nez et à la barbe de Mercedes et Audi.
Bruno Spengler permet en effet à BMW de remporter le titre pilote, juste devant la Mercedes de Jamie Green qui échoue finalement à quatre petits points de la couronne de champion.
Quand à la M3, elle coiffe donc au poteau les Classe C Coupé et Audi A5 chez les constructeurs. Rappelons que le DTM avait quelque peu évolué cette année : les berlines des saisons précédentes ont disparu pour laisser place à des coupés.
juste avant l'issue de cette finale (constructeurs) BMW etait dernier en nombre de points derriere audi et mercedes, par contre spengler (pilote) etait 2ième a 4 points de paffet sur mercedes dur a avaler pour ses rivaux
Pour BMW, c'est le premier titre après 20 ans d'absence en DTM.
merci a BMW pour cette saison j'ai eu le plaisir de les suivre via motors tv, et franchement c'etait pas des manchots chez audi et mercedes..
la Belle et le Pilote a l'origine du sacre
Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z29x4hwtvj