il faut quand même relativiser toutes les chaines de distribution et tous les turbos cassent pas systématiquement sur le forum forcément on en voit beaucoup... personne va lancer un post " ma bm n'a rien je suis content " pour ma part par exemple j'ai 173 000 km avec le 2 litres diesel et ras ..
vous allez me prendre pour un clown mais je reviens vers vous, une 520 D ! il parait que c'est ce qui se fait de plus fiable ! une 520 D année 2008 80.000 km au moins il n'y a pas eu de défaut de construction et le turbo ainsi que la chaine de distribution ne sont pas à changer à 120.000 km comme la 318d... ! bon je reste sur vos conseils la 520 D est très fiable et très rare sont les témoignages qui la critiquent.
oui c'est possible enfin moi je fais du 5,2 l de moyenne donc mais j'ai une reprog et je fais plus de 160 km/jour donc le moteur a le temps de tourner à bonne température et rendement n'oublie pas les frais d’entretien et le coût d'un pépin éventuel
l'entretien c'est 750 € l'inspection 2 ? 200 € plaquettes frein avant , 200 € plaquette arrière? pas de courroire car c'est une chaine de distribution pompe à eau démarreur et embrayage à prévoir dans 100.000 km, donc théoriquement je ne devrais pas avoir trop de pépins vu la consommation qui semble être de 5.8/6L au 100 à 140KM/H avec régulateur je rentabilise très très vite l'entretien... sachant que je roule environ 30.000 km par an.
je serais plus te dire ^^ je regarderai les factures si j'ai un peu de temps je me souviens pas d'avoir changer une pompe à eau , et l'embrayage c'est très variable enfin je fais 60 000 km/an pour le moment il se porte bien
je m'étais un peu renseigné et je pense que les tarifs que je t'ai dit sont les bons. en tout cas je te remercie et puis tu as un touring ça consomme plus qu'un E60 et en plus tu as fait une reprog dessus donc les 5.8L/100 à 140KM/H je pense que c'est largement faisable avec mon futur e60 2008 520 ton série 5 est un 2008 ? un E60 520D 2008 peut faire 300.000km avec un turbo et un moteur d'origine je pense non?
conso a baissé après reprog oui c'est un touring de mai 2009 les 300 000 km toujours moyen mais c'est tendu quand même a mon avis parce que la voiture aura perdu beaucoup de valeur et certaines réparations même si ton moteur est en ordre ne vaudront plus le coup mais qui veut peut