Salut à tous,
voilà, je possède une 530d E39 Touring pack luxe 184 ch BVA de 1998 que j'adore (achetée à 312 000 km il y a 10 ans).
Elle commence à avoir pas mal de bornes néanmoins (446 000 km avec moteur et boîte d'origine) et je l'utilise encore tous les ans pour partir en vacances (j'ai bien acheté une E61 530d pour la remplacer mais en 6000 km elle est deja tombée en panne.... et n'arrête pas de me poser des soucis pour l'instant....grrrr.... ma vieille E39 ne peut donc pas prendre sa retraite, la "jeune" n'assure pas )
Je me demandais à quel moment la chaîne de distribution risquait de casser sur l'E39....
Evidement, pleins de facteurs rentrent en jeu (qualité de l'huile, fréquence des vidanges, utilisation du moteur....)
Mais si vous avez des avis là dessus, merci de partager !
Ceux qui ont eu une 530d E39 fortement kilométrée n'hésitez pas à le signaler
Un garagiste me disait connaître une 525 tds E39 avec 700 000 km !
Autre question que je me pose, est ce que ça vaut le coup de changer la chaîne ? (est ce que çà se fait bien ?)
Merci d'avance pour vos avis !