Bonjour à tous , juste une petite question qui peut paraître bête, est ce que 90 000KM pour les disques de frein avant ça correspond à une durée de vie correct ? Merci d'avance +++
Je n'ai pas de E60 mais je crois que les réponses recevables vont dire que ça dépend beaucoup de ta conduite et du type de trajet effectué (moi par exemple je n'ai jamais changé de disques de ma vie et les plaquettes BMW jamais avant 120.000km, du coup je change mes autos avant de changer les plaquettes ) . 90.000km avec les disques avant sur une série 5 ça me paraît pas mal, pas précoce en tout cas. Bonne route
Philippe & Nat merci , alors j'ai une conduite disons "dynamique" , surtout que j'aime bien faire des gros freinages en effet... et puis la voiture a tourné sur le Nürburgring le week dernier je pense que c'est ça qui a du achever les disques Apres j'ai acheté la voiture en avril a 75 000km et aujourd'hui je changer les disques et plaquettes avants à 87 000milles donc c'est difficile pour moi d'évaluer le type de conduite de l'acien proprio... Mais merci de vos avis en tout cas!!
Typiquement, sur ce type de vehicule : à l'avant un jeu de plaquette = un jeu de disque.
Selon la conduite, l'usage, boite auto ou manuelle : entre 80 000 et 120 000 km me parrait une bonne fourchette.
Pour info, mes précédentes série 5 (530d boite m en loc) je tournai à 80/90 MKm. Là, je viens de faire disques plaquettes avant sur mon 320d E91 à 105000, il me restait plus de 25000 encore à faire - mais je fais essentiellement de l'autoute : ceci explique cela.