Bonjour à tous. depuis quelque temps déjà j avais une nette diminution de puissance, fumée noire sans arrêt, consommation d huile et de diesel en hausse. après vérification, la durite qui part de l egr jusqu'à à l'échangeur est troué sur 2cm ce qui explique tous ces symptômes. En fait cette durite coûte 250 euros chez bmw et 100 de mo , ma question est, comme cette durite se compose de 3 parties, une partie en caoutchouc, une autre en alu et à nouveau une durite en caoutchouc, est ce possible de remplacer uniquement la durite en caoutchouc qui est fixée à l egr ??j en ai vu sur ebay pour 60 euros
Bonsoir et merci pour ta réponse. Oui c'est bien la durite du dessu que je dois changer, mais le problème est que au niveau de l egr pas de problème c'est un collier classique qui se dévisse mais à son extrémité, où il est fixé à la partie métallique c'est un collier complètement lisse, je ne sais pas du tout comment l enlever
On voit bien qu'il y a 3 morceaux et 3 références et toi ce serait la pièce 7 (11 61 7 799 393), et sur ta photo ce semble être les colliers à usage unique (sertis à la pince, il suffit de couper puis remplacer par un collier classique) D'ailleurs on voit dans le listing des référence la pièce 8 qui correspond aux colliers diamètre 59-98mm
C'est ce collier juste avant le tuyau en alu et la sonde. C'est dingue que bmw ne vende pas cette pièce en 3 partie,effectivement sur ton schéma c'est en 3 parties, mais pour les modèles jusque mars 2003 pour la mienne c'est cette référence ci joint 11617799397 qui est d une seule pièce