Durites gasoil poreuses
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
grayfox
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 1996 e39 525 tds
Code VIN:

Durites gasoil poreuses

par grayfox » 29 Avr 2015, 23:34

Bonsoir,

Ma voiture sent un peu le gasoil. Je me couche, et là je découvre la tuyauterie rouillée, bouffée, ça suinte le gasoil ²3 , au niveau du montant, côté conducteur. Il y a comme 2 durites rigides fixées dans une encoche en plastique...
Ca fuit quand je mets le contact, on entend le gasoil arriver mais ça crépite, comme si les conduits étaient bouchés...

Quelqu'un a déjà eu le problème?

Ces durites rigides se changent facilement ou c'est la galère comme les durites rigides de freins?

velours
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Durites gasoil poreuses

par velours » 30 Avr 2015, 12:59

grayfox a écrit:Bonsoir,

Ma voiture sent un peu le gasoil. Je me couche, et là je découvre la tuyauterie rouillée, bouffée, ça suinte le gasoil ²3 , au niveau du montant, côté conducteur. Il y a comme 2 durites rigides fixées dans une encoche en plastique...
Ca fuit quand je mets le contact, on entend le gasoil arriver mais ça crépite, comme si les conduits étaient bouchés...

Quelqu'un a déjà eu le problème?

Ces durites rigides se changent facilement ou c'est la galère comme les durites rigides de freins?

Tu aurais une photo 46*
²²9

bmw77

par bmw77 » 30 Avr 2015, 16:13

lu ,

je croyai que c'etais en hp les durite donc en dur ,
la seule que je connaissance en souple c'est celle du porte filtre et les tuyau de retour des injecteurs

grayfox
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par grayfox » 01 Mai 2015, 21:55

Oui c'est bien des durites en dur, comme celle de frein mais de diamètre plus gros.
Je vais faire des photos sous peu.

grayfox
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par grayfox » 02 Mai 2015, 13:56

Bonjour!

Ca y est, durites rigides enlevées... Tout était pourri, durites, collier, supports...Je ne pourrais même pas installer des supports neufs car ils ont cassé au niveau de leur fixation. §1

Question: est-ce que ces durites de gasoil chauffent? Car sinon, je maintien le tout à l'aide de rislans et hop!

DomMels
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e39) 525 tds pack
Code VIN:

par DomMels » 02 Mai 2015, 18:52

Oui le gazoil chauffe quand mm 1 peut mais sa devrai tenir

grayfox
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par grayfox » 03 Mai 2015, 00:36

Ok merci, au pire je vais mettre des coliers en acier, j'y avais pas pensé plus tot!

Par contre je sais pas si chez mon concess bm ils vont avoir les durites de rechange ni a quel prix. J'ai jeté un oeil sur le net et les shémas d'installations ne donnent pas exactement la chose que je vois sous ma voiture. Sur realoem il y a 3 durites parallelles, une grande,une moyenne et une petite. La grande est indiquée comme tuyau de chauffage auxiliaire ²2 je ne sais meme pas ce que c'est!

Moi j'ai démonté deux durites de taille quasi identiques...sur le schémas il y a une pompe et sous ma caisse je n'en vois pas à ce niveau...

grayfox
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par grayfox » 07 Mai 2015, 14:47

Image Image

grayfox
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par grayfox » 07 Mai 2015, 14:55

Image Image

Voila en gros l'installation des nouvelles durites de gasoil sans les supports rectangulaires d'origines (l'axe de fixation des supports a cassé).

J'ai fait deux trous a la place des anciens supports et j'ai fais un système de fixation avec rislans assez gros. Chaque durite est protégée par un bout de chambre à air, les deux durites sont maintenues par des gros rislans.
Un morceau de mousse bien dense entre les durites et la caisse fait tampon. De cette façon, les durites sont bien fixées, rien ne bouge, rien ne frotte... Système D oblige!

Problème réglé. A mon avis, les durites neuves feront le reste de la vie de la voiture ²6

Ps: c'est cool, même pas besoin de purger le circuit gasoil, la pompe fait tout toute seule. Clé position 2, on attend et hop!

DomMels
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e39) 525 tds pack
Code VIN:

par DomMels » 08 Mai 2015, 17:22

très bon travaille!!!!!

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2