Bonjour,
J’ai besoin de vos lanternes concernant un problème de durites sur une BMW 520i e34, les diurites sont trop chaudes et dures lorsque je circule en ville, des petits trajets de en 10 km max, mais l'aiguille de la température ne montre pas de chauffe moteur, ne dépasse jamais la moitie de l'indicateur de température, il est toujours légèrement inferieur gauche. J'ai fait des réparations dessus :
- Change le thermostat, je l'ai essaye dans une casserole avant de le monter sur la voiture, il s'est ouvert avant que l'eau commence à bouillir
- tous les durites sont chaudes, celle qui arrive au thermostat et celle qui part ver le radiateur, cela signifie que le thermostat s'ouvre
- j'ai change la pompe a eau car l'ancienne avait une fuite au niveau du joint il était casse alors je l'ai remplace
- j'ai bien purge le circuit sur le vis moteur et le vis du radiateur avec le chauffage ouvert
- j'ai regarde s'il n'y a pas des boules qui sortent dans le liquide afin d'éliminer une culasse fendue, il n'y a pas j'ai vu seulement quelque chose de microscopique paraissant a des boules mais pas toujours
- il n'y a pas de pression le matin si je dévisse le bouchon du radiateur, y'a pas de pschitt
alors ma question est comment se fait il que les durites sont chaudes et dures, est il normal que les durites sont chaudes a tel point qu'on en peut pas garder la main dessus et que en même temps l'aiguille de la température montre que tout est normal, il ne bouge pas du quart inferieur gauche, il ne dépasse jamais le centre pour aller dans le rouge, mais par contre lorsque j'ouvre le capot, les durites sont dures et chaudes a tel point que je ne peut pas garder la main dessus.
Merci pour vos réponses