Bonjour a tous,
J'ai installe le Dynavin sur une E46 de 2000 avec systeme son Harman/Kardon.
Important, assurez-vous bien de commander la derniere version du Dynavin (boutons que l'on tourne similaires a ceux que l'on trouve sur les autoradio d'origine BMW).
Pour rassurer certains d'entre vous;
La qualite du son est bien bien meilleure que celle d'origine et complete compatibilite Harman/Kardon.
Il ya un bruit de souffle dans les hauts parleurs. Sont fournis 2 boitiers qu'il faut connecter a l'arriere du dynavin (tres simple). Ce sont des filtres et le probleme est 100% resolu.
Les commandes au volants fonctionnent tres bien. Pour cela est fourni un petit boitier rectangulaire noir (un cote avec une prise type casque audio et de l'autre une prise plate ou arrivent plusieurs fils). Connecter la prise type casque audio a la prise IR IN et la prise plate a l'autre prise plate venant de la prise Iso (la grosse prise noir avec les broches). Tres important a brancher, car outres les commande au volant, ce branchement permet de connecter votre autoradio sur le courant apres contact et non directement sur la batterie. Sans ca, votre Dynavin va vider votre batterie, meme eteint et batterie vide en 2 ou 3 jours. ( j'en ai fait les frais).
Branchement avec GPS d'origine (le miens etant le tres vieux monochrome).
Dans ce cas, tous les branchements pour raccorder le Dynavin se situent dans le coffre cote gauche. L'autoradio GPS BMW ne fais que piloter l'installation qu'il y'a dans le coffre (d'ailleurs quand vous l'enlever vous n'avez qu'une petite prise bleue qui ne se connecte nulle part sur le Dynavin). Il faut donc une rallonge qu'il faut achete (J'en ai trouver une chez BMW) pour relier le Dynavin a la prise qui est dans le coffre. C'est une prise Fakra de 5 metres de long. Attention verifiez bien le type de prise que vous avez dans le coffre. Il y'en a de 2 types ( a broches rondes ou a broches plates; cela depend de l'annee de votre E46).
n