Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une série 3 E91 330 XD de juin 2006 (135 000 km), je rencontre depuis le mois de juillet 2012 un problème de climatisation. Elle souffle de l'air à 27 ° aux pieds quand je règle la température au-dessus de 21 °. L'air soufflé dans les aérateurs frontaux, dans la console centrale et au niveau du pare brise est à la température demandée.
Le changement de 3 sondes de température fait à l'initiative de la concession BMW n'a rien changé. Après trois semaines d'immobilisation pour une procédure Cas Puma constatant le défaut, aucune solution n'est proposée par BMW France. Mes sondes de température vont être replacées puisqu'elles ne sont pas à l'origine de ce dysfonctionnement.
Le chef d'atelier me dit avoir déjà avoir rencontré ce fonctionnement de climatisation avec d'autres séries 3 E91 sans que les propriétaires ne s'en plaignent !! Encore faut-il utiliser la climatisation en mode manuel en modifiant le flux d'air pour en orienter une partie vers les pieds (soit via le tableau de commande soit via l'I drive).
Avez vous déjà rencontré ce problème et quelle solution a été apportée ?
Merci de vos réponses et à bientôt.