J'ai eu le meme probleme sur une E61 Face lift 530xd, donc d'après 03/2007.(Résolu) Je prends ma voiture le lendemain d'un gros orage et au bout de 15 mn, une indication sur l'écran "correcteur d'assiète en panne" Une petite recherche sur et je vois coffre inondé, verifier les tuyaux de sorties de toit ouvrant. Donc le lendemain, je met mon nez dans le coffre et là effectivement, le coffre est bien humide et un message "forte decharge de la batterie apparait". Début du démontage et résultat
Le bac flottait au fond et les compartiments sont remplis d'eau! Malheuresement rien est étanche, relais ou boitiers électroniques. Interdition, d'éclater sont pack d'eau dans le coffre....... Suite à tout ça je décide de voir plus tard, je ferme le coffre, plus d'assistance à la fermeture et plus d'essuie glace arrière . Je décide donc de sécher les composants avec la soufflette puis de faire un essai, rien de nouveau! Vérification des fusibles et remplacement des défectueux, il y avait les allumes cigares arr et la fermeture du coffre qui étaient HS, re essai, toujours les memes problemes. Je demonte les relais les 2 rouges et le vert pale. J'ouvre le relais vert et là il y avait plein de rouille transformée en boue! Donc direction BMW avec le relais, chance ils l'avait dispo. Remise en place de la pièce et là le compresseur fonctionne
Prix du relais 11€. Je shint les 2 autres relais pour voir à quoi ils correspondent, il s'agit bien de l'essuie glace arr et du moteur de fermeture du coffre. Donc retour chez BMW pour commander les 2 relais rouge saumon.
Meme prix. En attendant débouchage des conduits d'évacuation du toit ouvrant. Puis test découlement. Photos de situation: Demontage des caches lateraux(droite et gauche) pour pouvoir déboiter le plafonier
Emplacement des tuyaux:
Passage de la souflette dans les tuyaux et goutieres pour evacuer les déchets.
Cout total: 33€ Comparer au 1300€ que certain se sont vu réclamé, je m'en sort bien!
bien vu tip top comme BMW m avait demandé 700 € pour me changer le compresseur sans la main d oeuvre et que la titine avait deja 250000 kil j'ai fais faire une reprise de ma 535 touring et j ai acheté une M5 touring de 2008, et du coup j'ai eu une super reprise de ma 535D ( 17000 € ) a eux de se demerder pour la reparer et trouver un acheteur.