[BMW SERIE 1 - 120D - F20] - Dysfonctionnement du lave glace
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

1 message   •   Page 1 sur 1
JoCoolRider
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Sep 2022, 14:12
Véhicule: BMW (F20) 120d urbanlife
Code VIN: E891915

[BMW SERIE 1 - 120D - F20] - Dysfonctionnement du lave glace

par JoCoolRider » 24 Sep 2022, 15:37

Bonjour à tous et à toutes

Je viens de me réinscrire sur le forum, je n'ai pas pu retrouver mon ancien mot de passe...
Comme entre temps, j'ai changé de voiture (j'ai revendu mon X6 pour acheter un X4 d'occasion en concession), j'ai donc remis au gout du jour ma présentation.
J'ai également une 120D de 2012 urbanlife qui me pose problème depuis quelques semaines.

J'ai un affichage sur écran qui m'indique "liquide lave glace insuffisant"
J'ai donc remis du liquide, sans résultat sur l'affichage à l'écran..
Je me suis dit que cela devait être la sonde de niveau qui était défectueuse.
Malheureusement sur ce modèle, la sonde est intégrée au réservoir de lave glace.
J'ai donc changé le réservoir car moins cher que le diagnostic à la valise proposé par la concession.
Lorsque j'ai changé le réservoir, j'ai testé les 2 pompes en les alimentant en direct : elles fonctionnent.
J'ai testé la tension qui arrivait aux pompes (mais je ne retrouve plus le petit bout de papier sur lequel j'avais noté les valeurs...)
Je me rappelle par contre que la tension n'était pas la tout à fait même sur les deux alimentations des pompes.
Une fois remonté avec le réservoir plein : aucun changement; même message, pas de bruit de pompes.
J'ai donc regardé les fusibles dans le compartiment moteur : fusible 20A grillé (le 3ème à droite juste à côté du 30A, en comptant à partir de l'arrière de la voiture vers l'avant)
Je l'ai changé avec ce que j'avais sous la main (15A) : aucun changement, le message s'affiche toujours et le lave glace ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de problématique ou aurait une idée de ce qui cloche ?
Je suis preneur de vos suggestions.
Merci d'avance de vos réponses et bonne route à vous.
Jo.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:23