E 39 Problème de boîte ?

4 messages   •   Page 1 sur 1
jfl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2011, 21:33
Localisation: Chailly-en-Brie (77)
Véhicule: BMW F11 530 D Luxury 2015
Code VIN:

E 39 Problème de boîte ?

par jfl » 11 Déc 2011, 20:16

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 530 D BVA E39 qui afiche 176 000 km, je rencontre quelques problèmes depuis quelques temps, problèmes qui s'accentuent.

Cela a commencé il y aune quinzaine de jours. En dépassant, la boîte a normalement rétrogradé, mais n'a pas repassé le rapport supérieur. Le moteur est allé au rupteur quelques secondes, avant de passer le rapport supérieur. Une autre fois, toujours au cours d'un dépassement, le moteur s'est calé à 3 500 tr/min et s'est mis à réguler.

Je l'ai montrée à Bm la semaine dernière. Ils pensent à un problème de boîte, qui pourrait être à changer. Ils vont commencer par faire une vidange. Précision, j'avais fait faire une vidange de la boîte en 2009 (après avoir bien insisté). La voiture devait avoir environ 110/120 000 km.

Depuis, je constate un autre problème, à savoir qu'elle ne prend plus ses tours/minute, et semble plafonner à 2 000 tr/min.

Quelqu'un sur le forum a-t'il rencontré un problème similaire et pourrait me resneigner sur la nature présumée du mal ?

Merci,

JF

jfl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2011, 21:33
Localisation: Chailly-en-Brie (77)
Véhicule: BMW F11 530 D Luxury 2015
Code VIN:

Re: E 39 Problème de boîte ?

par jfl » 20 Déc 2011, 21:28

Bonjour à tous,

A priori, le problème ne viendrait pas de la boîte. La pompe à gazole (sous le réservoir si j'ai bien compris) était défaillante (prise d'air), ce qui perturbait naturellement le fonctionnement du moteur, l'amputant pour bonne partie de sa puissance. La BVA s'est certainement mise en mode "défaut".

Pompe changée, j'en ai profité pour faire la vidange de la boîte, j'espère que nous voilà maintenant repartis pour 180 000 km...

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: E 39 Problème de boîte ?

par jo318ti » 21 Déc 2011, 13:46

*11* oui dès fois c'est la prépompe située sous le siège conducteur qui provoque aussi ce genre de phénomène!
Content pour toi!

Avatar de l’utilisateur
yam_manu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Jan 2012, 21:57
Véhicule: BMW 320D Touring F31
Code VIN:

Re: E 39 Problème de boîte ?

par yam_manu » 06 Jan 2012, 17:37

*21*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html