Bonjour à tous,
Propriétaire d'un 530 D BVA E39 qui afiche 176 000 km, je rencontre quelques problèmes depuis quelques temps, problèmes qui s'accentuent.
Cela a commencé il y aune quinzaine de jours. En dépassant, la boîte a normalement rétrogradé, mais n'a pas repassé le rapport supérieur. Le moteur est allé au rupteur quelques secondes, avant de passer le rapport supérieur. Une autre fois, toujours au cours d'un dépassement, le moteur s'est calé à 3 500 tr/min et s'est mis à réguler.
Je l'ai montrée à Bm la semaine dernière. Ils pensent à un problème de boîte, qui pourrait être à changer. Ils vont commencer par faire une vidange. Précision, j'avais fait faire une vidange de la boîte en 2009 (après avoir bien insisté). La voiture devait avoir environ 110/120 000 km.
Depuis, je constate un autre problème, à savoir qu'elle ne prend plus ses tours/minute, et semble plafonner à 2 000 tr/min.
Quelqu'un sur le forum a-t'il rencontré un problème similaire et pourrait me resneigner sur la nature présumée du mal ?
Merci,
JF