Bonjour,
je suis en pleine réflexion concernant le changement de mon alfa...
J'ai eu l'occasion d'essayer la 520 DA excellis et la 525 DA luxe.....
Concernant la 520 hormis la finition que je trouvais trop pauvre (par de radar notamment...) et pas de mon gout (boiseries), je n'ai pas été spécialement charmé par le caractère moteur
le moteur est très silencieux de l'intérieur, mais j'ai l'impression qu'il est un peu juste en reprise pour la gabarit de la voiture mais peut être est ce du à la boite auto?
Concernant la 525 c'est tout le contraire: superbe bruit extérieur et intérieur, moteur très présent, en gros la magie BMW...
mon budget est de 25000 € maximum et je souhaite le cuir, finition alu ou piano noir, jantes de 17,
je roule peu environ 15000 par an.
Voici maintenant ce que j'ai trouvé comme occasion ( les 2 sont origine France)
520 D luxe de mai 2010, 47 000 kms 1ere main, cuir noir et piano noir, attelage, vision tête haute, pack M intérieur pour 24800 €
525 DA luxe de aout 2009, 95 000 kms, véhicule de démonstration puis un seul propriétaire ensuite, cuir noir et alu, toit ouvrant, gtie 6mois MAIS ancien fumeur... 23500 €
il faut encore que je me renseigne sur l'historique des opérations chez BM...
J'ai vraiment été charmé par le L6 et je me dis que tant qu'a mettre 25000 roros autant se faire plaisir, le kilométrage élevé ( par rapport au prix...)de la 525 m'embête un peu mais sachant que je roule pas énorme, peut-être est ce intéressant.
Le L4 c'est l'achat raison, il consomme peu, est suffisant au vu de la répression sur la route, mais je l'ai pas essayé en boite méca...
L'odeur de tabac froid me dérange beaucoup mais j'imagine que cela doit partir ?
concernant la fiabilité je ne connais pas la différence entre les 2.
Qu'en pensez vous?
J'ai aussi pensé a prendre une finition en bois (plus d'offres sur le marché) et à changer les inserts mais est ce un bon choix?