Voilà mon ancienne: E21 316 Carbu Double Corp Solex de 1977 totalisant 94 000 kms (environ je ne sais pas plus exactement). Donc cette voiture mon père l'a acheter en 1995 mais il n'a roulé que 1 semaine avec car elle eus des petit problème et qu'il avais pas le temps de s'en occuper. Il me l'a donné pour mes 18 ans mais toujours sans qu'elle soit utiliser, a cette époque j'étais dans le tuning et mon père ne voulais pas que je fasse du tuning avec cette voiture. Donc en fait je l'ai récupérée réellement qu'en 2008 environ la voiture je le rappel n'avais pas tournée depuis 1996.
Ma première étape et celle qui m'a fait le plus mal au porte-feuille ( 1 300€) fût de la laisser au garage pendant environ 1 semaine et demi pour une remise en état et remplacement d'élément du bloc moteur: vidange boite; pont; moteur, changement de toutes les durites dans le compartiment moteur pour éviter qu'elle ne claque les une après les autres, changement de la baterrie et des joints diverse. Ensuite c'est moi qui ait fait le reste mais bon rien non plus d'extraordinaire car je ne suis pas un super pro.
Voici la voiture lorsque je l'ai récupérée :
Système audio de départ (câble passé mais rien au bout dans aucun des deux sens).
Voicla mes travaux j'ai commencé par refaire mon coffre car la moquette était bien sale donc j'ai tout refait :
Dans le coffre il y a deux barres de chaque côté du coffre:
Dans ce genre de voiture il est bien d'avoir des outils (genre câble pour batterie), j'ai donc fait des changes que j'ai mis en moquette pour les mettres:
Remise en peinture des sous parc choc:
Mes jantes tôles était vraiment en triste était donc je les ai refaite aussi complet (ponçage et peinture, si vous voulais j'en ferais un Tuto) :
Donc ensuite plusieurs choses: mise en place d'un système audio d'époque au départ sans autoradio car j'en cherchais qui fasse ancien, puis rénovation de l'intérieur et des chromes et élément noir (comme la boite a air et d'autre chose sous le capot).
voilà le résultat:
De même pour les élément moteur:
Voila ma voiture a passé l'hivers et comment je l'ai vue pendant la majeure partie du temps que je la possède :
Traitement de la rouille dans le coffre :
Un zoom sur la rouille:
Voici la mousse de capot que j'ai changer (photos par la suite) :
Et ici mon autoradio cassette c'est un Pioneer qui équipe en option les E21 dans les années 70/80 :
Ici atelier traitement de la rouille et peinture :
Mon coffre au départ rouillé:
Après le Stop rouille:
Le blocage du capot avant:
Après le Stop rouille et mis en peinture:
Le blocage de ce support avant:
Après le Stop rouille et peint:
Le frein a main avant:
Puis a après un léger ponçage et de la peinture:
Par contre en démontant j'ai vus que l'un des deux câbles était cassé je vais devoir le changer mais je ne sais pas comment on fait mais bon on verra:
D'autres élément repeint:
Un bon nettoyage complet du bloc moteur pour qu'il soit bien propre mais surtout pour voir les point de rouille et du coup la traité avec mon Stop rouille:
Le support batterie avant:
Après:
La carrosserie avant:
Après:
Mon support de par choc avant:
Après:
Ce même support au niveau des passage de roues avant:
Après:
Voici la pose de la mousse du dessus :
Voilà l'état de celle a changer elle se décolle et poreuse
Voilà juste en posant la main dessus tout reste dans ma main:
Je démonte certaine barre pour avoir un passage plus simple:
Je décolle la mousse:
Après un passage avec une spatule pour enlever tous les résidus de colle et avoir une surface totalement propre et plane:
Et voilà le résultat après tout remonté (mousse et support):
Ma plage arrière (vide):
Mes enceintes arrière étaient sous cette plage arrière. Donc le son était assez étouffé:
Mon enceinte avant dans le tableau de bord j'ai mis un contour qui n'était vraiment bien ajusté lol:
Voilà ma futur enceinte avant en faite celle de l'arrière que je passe à l'avant (du Bocsh), j'ai dus quelques découpe dans son contour afin qu'il passe dans ce nouvel emplacement:
Voilà mon cache d'origine que je ne peut pas remettre car le Twitter de mon enceinte gène (voilà pourquoi il n'était pas mis sur l'ancienne):
De plus le rebord ne passe pas à cause de la membrane de l'enceinte:
J'ai donc coupé ce rebord afin que l'enceinte passe:
J'ai également coupé le cache afin que mon Twitter passe et aussi car je voulais voir l'enceinte:
Après avoir limé le contour et les morceaux de plastique que j'ai coupé afin de ne pas abimé la membrane, voici l'enceinte posée:
Et voici ma nouvelle installe derrière des caissons Old School Kenwood:
Ce style était assez fréquent dans les années 80 (mais bon plus sur les américaines mais j'aime le style):
Et voilà le poste posé, j'aime assez le rendu ça fait vraiment Old School:
Voici mon Kit d'admission K&N en provenance d'Angleterre :
Un petit shooting là :
Ici pose des jantes BMW BBS Mahle en 14' avec élargisseur de voies en 16 :
Les voici en visu calles de 16 mm
Donc voici les roulettes les BMW BBS :
Les voici posée :
Un petit zoom :
J'ai également changer mes plaques qui était dessus depuis 1977, je les garde je vous rassure :
J'ai aussi monté mon Kit d'admission direct il y a 2 KAD expliqué via le schéma:
Et enfin un dernier shooting :
Désolé que le message soit aussi long mais j'avais pas mal de trucs a dire et montrer et encore j'ai supprimé des parties où je suis partie en live (j'avais fait du son dans le coffre).
Donc je suis ok si certain le désire pour faire un Tuto pour les jantes ou autres.
J'ai encore quelques trucs de prévue si je garde la voiture (car je pense la vendre), je dois faire mon desssous de voiture châssis et autres, une peinture des jantes et de la carrosserie.