Bah pour te donner une vrai idée Alien, je pense qu'il me faudrait encore 10k€ minimum pour la rendre comme je le souhaite vraiment (ça viendra ... un jour)
Pour le reste, merci à tous pour vos messages, j'espère pouvoir la récupérer rapidement pour des séances photos, des balades, des rencontres avec des passionnées ...
Que peut tu vouloir de plus ?! Elle me parait plus que parfaite ! mais je suppose que quand on travail sur un projet on a du mal à vraiment s’arrêter. Il y a toujours quelque chose à améliorer ou changer...
gaffe à pas aller trop loin, y'a un moment ou on est tenter d'aller toujours plus loin et sans s'en rendre compte ça verse dans le too much. pour moi le TdB surpiqué rouge c'est pas too much, mais hors sujet car c'etait pas trop dispo sur E30 non ?
refléchi peut etre à passer au saint graal = la M3 E30 !!?...
quand t'es à autant d'investi ça vaut peut etre le coup de se poser la question (en plus elle sera road-legal ce qui n'est plus ton cas)
Concernant le tdb cuir, si c'était une (très) rare option d'époque que l'on appelait cuir étendu. En faite, au plus tu connais la e30, au plus tu te rends compte que le "full option" n'hésites pas ! Il y a même des véhicules sorties avec des panneaux de portes spécifiques permettant d'intégrer des enceintes (sound system)
M3 E30 ? Non trop cher, et même si je risque de choquer beaucoup de monde, je ne trouve pas le véhicule techniquement abouti ... Un 4 cylindres faut pas déconné !!! Je préfère carrément une e36 moitié moins cher ! Mais mon choix de 2ème voitures passion se dirigera encore une fois vers une e30, juste pour le look, car toute la partie moteur / chassis devrais changé avec le temps.
Concernant le road légal, pour moi le problème ne ce pose pas. Combien pense roulé légalement avec des tailles de jantes / pneus non autorisé ? Franchement en France, difficile de roulé légalement si tu commence à préparer un véhicule ... Rien qu'avec des plaques noires, un flic peux t'immobiliser un véhicule ... Après la différence (extérieure) entre un M20B20 et un M20B25 est une inscription au dessus des collecteurs d'échappement, il faut tombé sur un expert un peu chiant pour aller chercher l'erreur. C'est pas comme si le moteur était un V8 ! Mais tu as raison la question ce pose, surtout lors de l'expertise (que je vais bientôt passé) et qui sais, peux être qu'un jour je me déciderai à la passé à la DRIRE ... tout est possible avec du temps et des €€€€€€€€€€€€€
sur la E36 il n'existait que sur certains series spéciales (genre la serie Mora), et meme sur E39 c'etait une option que pour la M5.... ils ont fait fort à l'époque.
oué c'est clair que rien que démonter une antenne tu change la Ht hors tout donc la specification = pas légal... mais bon un swap c'est qd meme le plus gros level du truc pas légal (et c'est un mec avec une ligne SS complete sur sa 325ti qui dit ça ...entre autre...).
la E30 en angleterre certaines series ont meme pas eu le droit à la conduite à droite, donc on en trouve en conduite à gauche en étant tenace et sur le coup à moins de 10K€ (bon y'en a pas 10 par semaine). Sinon maintenant la moindre bouze bouffée par la rouille en france c'est 15 à 17K€.
mais tu sais j'ai déjà vu des E30.. base 6 cyl comme la tienne, swappée au 3.5L Hartge de la 635CSI, kit carosserie de la M3 E30, trains complets de M3 E30.... bref le chainon manquant entre la M3 E30 et la M3 E36 (clairement ça mets des fessées même à de la E46 une E30 affutée comme ça). Et le bruit... bah c'est du porno . y'en a pour qui ce qui est noté sur la carte grise compte pas, c'est le look qui compte et le kiff !
Ça me fait plaisir que tu dise ça, car mon grand "kiff" serait une e30 avec un M30B35 avec turbo et train avant e46, train arrière e36 compact, voir Z3. Avec 2 ou 3 petites choses en plus, "ça envoi du steak" comme on dit !!! (Apparemment plus puissant en accélération qu'un RS4 B5 à titre d'exemple) Bon après on ne parle plus de "street legal" malheureusement, même si je pense que si c'est bien fait, un véhicule comme celui ci sera beaucoup moins dangereux que de nombreuses bouses passant le CT ...
Mais ces modif coutent un peu chère (Quoi que pour la puissance installé, le prix n'est pas si élevé que ça) et cette config n'est pas pour tout de suite. Je pense acheter un 2.5l, puis commencé à le booster un peu par un turbo et quand il claquera, changer l'ensemble moteur / train.
Comme tu peux le voir, le turbo est vraiment une philosophie pour moi,en entendre un soufflet fort, et une dump me rends dingue !!! D'où ma frustration de ne pas en avoir sur le cab ! (Et la course à la puissance n'est pas vraiment le style cette voiture) mais un coupé (voir une berline ?) n'est pas pareil !!!