Beau boulot SAUSA , elle est terrible ta E30, niveau performance tu as combien de CV ? j'aimerais bien garder ma 320 mais il me manques des CV je me suis renseigner pour un G power mais niveau fiabilité je sais pas ce que sa vaut pour le moteur ou mettre un 330 dedans mais bon ....
C'est moi qui est peint les aiguilles. Pour le polytrol, je sais, mais ça ne fait pas de mal ...
Santino : Qu'entends tu par G power ? Mettre un 3l ? Autant y mettre un M30B35, mais franchement ce moteur est lourd et dans un cab déjà très lourd, sans compter que les modif sont énormes, beaucoup on commencé, peu on fini le travail ! Bref si un M20B20 ne te conviens pas, il y a beaucoup de chose à faire. Posé un B25 comme moi (pas trop cher et peu de modification), un autobloquant avec un rapport court ...
Après tout dépends ce que tu attends de ton cab. Pour ma part, les 170 / 180 cv que doit développé mon cab (et oui une e30 ne développe pas énormément !) suffise amplement ! Et crois moi que cela suffit à souffler pas mal de voitures modernes.
Sausa ben moi mon moteur c un M54 20 et je pensé au M54 330 231 CV qui visuellement est identique au mien, mais je pense qu'il faudra surement changé le pont et la boite... quand au G POWER c un kit compresseur qui fait gagner une cinquantaine de cv je pense, pour la E30 elle est plus légère c sur que les sensations d'accélérations doivent bien se sentir. tu ferais quoi toi SAUSA a ma place comme modif
La donne est complétement différente. Je ne connais pas assez ces voitures pour te renseigner. Quelques connaissances en possèdent mais je ne me suis jamais penché dessus, je préfère les anciennes, c'est beaucoup plus simple pour moi ! J'aime pas le multiplexage !
Si je peux te conseillé (ce n'est qu'un avis et une vision des choses, je n'ai pas la science infuse) : mettre beaucoup d'argent dans un e46 320ci n'est pas une bonne chose (je parle de swap qui implique de nombreuses modif, donc de l'argent) car ce genre de véhicules ont une cote qui baisse, ce qui est différent d'une e30 où la cote est en constante progression. Tout dépends aussi de combien de temps tu veux garder le véhicule. Un swap fait perdre de la cote à une voiture (malgré ce que beaucoup pense !). Dans de nombreux cas (si le moteur existe sur le modèle convoité) il vaut mieux vendre son véhicule pour trouver un véhicule d'origine. En gros dans ton cas, je pense qu'il serait préférable de passé sur un 330 directement plutôt que d'acheter un moteur et le faire monter sur ton véhicule. (D'autant qu'il est probable que les faisceaux ne soit pas les mêmes, et qu'il faille changé des pièces comme la pompe à essence ...)
J'espère t'avoir apporter un début de réponse, qui comme dit plus haut, n'est qu'une vision perso des choses.
oui tu as raison SAUSA, moi mon soucis ce que ma voiture je l'ai eu a 95000 km d'un premier proprio de 53 ans qui ne roulé que l'été et qui dormais dans un garage, je la possède depuis 2 an et demi et j'ai suivis les entretiens chez BMW, donc la revendre pour pas grand chose et en reprendre une autre qui ne soit pas en si bonne état sa m'ennuierais mais peut être alors que je reprendrais une M3 tant qu'a faire car tu as raison faire autant de frais sur la mienne sa vaut pas la peine et puis pour la revente elle seras grillé lolllll
Salut Sausa, Peut tu me dire l'ET de tes jantes et si elle sont avec des cales? car actuellement je suis en 8.5" ET35 avec cales et je souhaite redescendre de taille. Merci
Oula, la difficile question de l'ET, des cales ... ect ... ect ...
Pour info, je viens de changer de jantes. J'ai vendu les Lenso pour passer sur de vrai RS en 16' :
Concernant les jantes, l'ET ect ect : - Les cales sont obligatoires à l'avant avec des Lenso. Les jantes tape contre l'étrier (peux importe l'ET, la taille de la jante ... c'est une problème de dessin de la jante) - Pour l'avant on conseil généralement de mettre de l'ET 25, mais en réalité ça ne veux pas dire grand chose. En effet selon la largeur de la jante, tu peux mettre un ET différent. Par exemple, sur les Lenso, en ET38 à l'avant, la jante ne touchait pas la jambe de force. Pour faire simple, le tonneau intérieur de la jante dois être inférieur ou égale à 6' (et à 6' il reste 2 ou 3 millimètres entre la jante et la jdf !) - Pour l'arrière, si tu trouve une jante qui touche appel moi Presque tout passe (après il faut faire attention au ailes, c'est le problème que j'ai actuellement)
Ah les vrais RS, le graal J'en cherche aussi mais assez rare en 4x100 Actuellement j ai des 17 en 7.5 ET35 Avec une cale en 5mn donc je me dit: si je change pour un ET 25 normalement je ne devrais ne plus avoir besoin de cales